Entrée en fin de rencontre lors du match amical face à l'Italie, Viviane Asseyi a eu le plaisir d'évoluer sur la pelouse du stade Vélodrome. Un moment particulier malgré un résultat nul qui reflète la difficulté des Bleues à concrétiser à l'image de son coup-franc à la 83e minute.
« Ça y'est. Ça fait vraiment plaisir [d'avoir joué au Vélodrome] mais j'aurais préféré une victoire. Il y a eu match nul, mais ça fait vraiment plaisir. (…) C'est un sentiment de joie, c'est beau ce qui arrive. La vie elle va très vite donc il faut profiter sur le moment
Sur l'ambiance au Vélodrome:
« C'est impressionnant, en plus c'est que ça résonnait, avec le monde qu'il y avait, c'était vraiment bien. (…) L'ambiance était bonne, je remercie les supporters qui se sont déplacés parce que ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenues. »
Sur son entrée jeu:
« [Je suis] dégoûtée du coup-franc que j'ai mis dans le mur. Après (…) j'ai fait ce que j'ai pu autant que j'ai joué. Là je sais que la moindre minute que je passe sur le terrain, il faut que je me donne à fond donc je l'ai fait ce soir. »
Comment expliquer cette difficulté à l'emporter face à l'Italie ?
« Il faut dire qu'on a eu beaucoup d'occasions et qu'on a pas mal raté ces occasions. Après l'Italie, c'est une bonne équipe, elles ont leurs atouts, elles les ont joué. Je pense que ce match nul reflète pas trop le match. Je pense qu'on aurait pu gagner ce match »
Est-ce qu'il faut ''moins réfléchir'' devant le but ?
« Il faut pas se poser de questions, surtout travailler, travailler, pour que ça paye encore plus que lors du match [de ce soir]. »