Les joueuses de la VGA ont ensoleillé le ciel pluvieux de Saint Maur grâce à leur victoire acquise au dépend de Rouvroy et valident donc leur accession en D1.
Sans Mélodie Carré, la gardienne habituelle suspendue, la VGA domine stérilement les 20 premières minutes, s'offrant même une "petite" frayeur, en concédant une frappe cadrée non appuyée des visiteuses.
Dans la minute suivante, Aurore Paprzycki tire un coup-franc à l'entrée de la surface, superbement détourné par la portière de Rouvroy, plus à l'aise sur sa ligne de but, que dans le jeu aérien.
Sur le corner qui suit, Lilia Boumrar fait trembler les filets d'une belle frappe qui se loge au ras du poteau droit, sur un mauvais renvoi plein axe de la défense de Rouvroy (1-0 23e min).
La VGA est sur les bons rails en accentuant sa maîtrise technique et territoriale.
Leur envie de jouer donne raison à leur stratégie en obtenant un penalty et l'exclusion d'une joueuse de Rouvroy qui stoppe volontairement la frappe de Melissa Gomes sur sa ligne de but. L'avant centre Marlyse NGO Ndoumbouk ne se fait pas prier pour le transformer (2-0 35e min).
Une première période totalement maîtrisée par la VGA avec en bonus une supériorité numérique acquise durant ces 45 minutes.
La deuxième mi-temps est une copie conforme de la première avec beaucoup d'occasions de la VGA qui en concrétisent deux par l'intermédiaire de Melissa Gomes, après de nombreuses situations de but sur une jolie frappe, laissant sans réaction la portière adverse (3-0 77e min).
Le mot de la fin revient bien évidemment à la buteuse en service Marlyse NGO Ndoumbouk, qui se débarrasse de son adversaire direct, pour ensuite enchaîner par une frappe croisée à l'entrée de la surface, qui mystifie de nouveau la dépitée gardienne de Rouvroy 4-0 83e min).
Coup de sifflet final, les nombreux supporters et les joueuses peuvent se satisfaire du parfait travail effectué cette saison en se gratifiant d'une note de 20/20 amplement méritée.
Photo : Marceau Carre
Dominique Philippe