La VGA Saint-Maur qui affronte ce dimanche l'AS Nancy-Lorraine pour le compte de la Coupe de France, devra se passer de Marlyse Ngo Ndoumbouk, meilleure buteuse du club, de Cindy Ferreira, milieu franco-portugaise, et de Francine Zouga, milieu camerounaise.

 

Une rentrée sans Marlyse Ngo Ndoumbouk

La meilleure buteuse du club, avec 10 buts en 12 matchs, Marlyse Ngo Ndoumbouk a quitté le club pour l'adversaire de la Coupe de France, l'AS Nancy-Lorraine. Une double perte car en plus de perdre sa meilleure attaquante, les Saint-mauriennes devront jouer face à une redoutable buteuse, qui connait par coeur la défense de la VGA Saint-Maur.

L'attaquante camerounaise de 31 ans quitte donc le relégable club de Saint-Maur pour Nancy qui joue en deuxième division. Rappelons que l'année dernière, sur la saison 2014/2015, Marlyse Ngo Ndoumbouk avait marqué 43 buts en 22 matchs!

 

Cindy Ferreira, une aventure anglaise

La milieu franco-portugaise de 21 ans, Cindy Ferreira, quitte également la VGA Saint-Maur alors qu'elle était devenue un des éléments importants de l'équipe. En effet Cindy Ferreira avait participé à 11 matchs cette saison, contrairement à la saison passée où elle n'avait disputé que 4 matchs.

Cindy Ferreira part en Angleterre, à West Ham, qui joue en 3ème division anglaise, en sachant que les deux premières divisions sont des ligues fermées.

La milieu part surtout pour ses études, elle qui étudie le sport business dans une école de commerce, et qui devait faire un stage de 4 mois en Angleterre.

Francine Zouga, le troisième départ

Comme le Paris Saint-Germain, la VGA Saint-Maur a enregistré un troisième départ, celui de la milieu camerounaise de 28 ans, Francine Zouga. Celle qui a disputé 9 matchs cette saison a également décidé de partir, un nouveau coup dur pour le club de Saint-Maur qui n'est pas au mieux en championnat.

Au contraire de ce qui arrive avec le PSG, les trois départs à la VGA font très mal car ce sont des joueuses qui étaient souvent dans le onze initial ou qui étaient appelées à rentrer pour essayer de faire la différence lors des rencontres des Saint-mauriennes.

La rentrée footballistique 2016 ne sera pas de tout repos pour la VGA Saint-Maur en Coupe de France, mais surtout cette équipe Saint-maurienne aura la lourde tâche d'essayer de se maintenir en 1ère division.

Crédit Photos: Nelson Fatagraf

Dounia MESLI