Après la victoire du Brésil face à l’Italie dans le groupe C, le sélectionneur brésilien a tenu à saluer la performance de son équipe, et la qualification obtenue pour les 1/8e de finale. L’occasion pour lui de réaffirmer que le Brésil ne craint aucun adversaire pour la suite du Mondial.

 

« Le match était très difficile, de même que la transition entre les matches face à la Jamaïque et l’Italie, ce soir. Des joueuses étaient blessées, nous avons dû faire des remplacements (…).

Je suis très fier de notre victoire, et nous respectons les adversaires que nous allons affronter. Nous nous sommes battus, avec des hauts et des bas, mais lors de cette deuxième période, nous sommes restés en place, nous avons pu montrer notre manière de jouer et obtenir cette victoire.

« [Pour gagner] Il faut marquer des buts. C’est ce qu’il faut faire. Aurions-nous pu marquer plus de buts ? Oui, effectivement. L’Italie a eu aussi des opportunités. Si nous avons plus d’occasions de marquer, nous les saisirons, mais nous ne pouvions pas aujourd’hui.

À la mi-temps, nous avons parlé [des aspects techniques] notamment au milieu de terrain, où de nombreuses passes étaient mauvaises. Nous nous jouions pas assez bien au milieu de terrain et nous avons bien mieux joué lors de cette seconde période, de manière plus régulière. Nous avons pu marquer également. »

 

Le Brésil, un outsider ou véritable candidat au titre ?

« Le Brésil n’est pas outsider, nous sommes qualifiés, et nous sommes une équipe équilibrée avec un bilan de 6 points à la fin de cette phase de groupes. Nous avons eu les mêmes opportunités que les autres équipes, et nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer contre la Jamaïque, ce que nous n’avons pas réussi à faire.

Nous sommes capables d’affronter n’importe quelle équipe que ce soit la France ou l’Allemagne. Ils auront des difficultés à nous affronter comme nous aurons des difficultés à les affronter. »

 

Photo: Getty Images / FIFA

Hichem Djemai