Favorites dans leurs huitièmes respectifs, les joueuses de Wolfsburg et Rosengard ont assuré l'essentiel avec deux victoires larges à l'extérieur qui leur assurent pratiquement une place en quarts-de-finale de la Ligue des Championnes au printemps prochain.

 

Sur la pelouse du Slavia Prague, Rosengard a déjà peut-être validé son billet pour les quarts. Le Slavia, habitué de la compétition, a tenu trente minutes avant de céder dans le dernier quart d'heure de la première période. C'est d'ailleurs les joueuses de République Tchèque qui se créent la première occasion du match avec Petra Divisova toute proche d'ouvrir le score dès la troisième minute.

Sur un contre du Slavia, Divisova combine avec Kozarova, la frappe de Kozarova est repoussée par Zecira Musovic dans sa surface. Divisova qui a suivi pense pouvoir marquer mais sa frappe à l'entrée des six mètres est détournée in extremis par le retour d'une joueuse de Rosengard.

 

Dix minutes ont suffi à Rosengard

Mais au fur et à mesure de la première période, Rosengard prend la mesure du match et de son adversaire du soir. C'est pourtant sur coup de pied arrêté que l'équipe suédoise fait basculer le match. Un corner de Natasha Andonova, côté droit, traverse les six mètres et trouve finalement la tête d'Ella Masar qui ouvre le score en faveur de Rosengard (33e).

Un premier but dans un quart d'heure à la limite du scénario catastrophe pour le Slavia qui encaisse au final trois buts en une dizaine de minutes. Le second but arrive au terme d'une séquence de possession en faveur de Rosengard conclue dans la surface par Lina Nilsson (36e). Servie par Ella Masar, Nilsson profite au départ d'un bon travail de Gaëlle Enganamouit qui fixe plusieurs joueuses aux 20 mètres avant de déclencher l'action décisive.

C'est d'ailleurs l'attaquante camerounaise qui va inscrire le troisième but de Rosengard à la 44e minute. Un but marqué sur un penalty qu'elle a elle-même provoqué, avec une main d'Andrea Budosova dans la surface.

 

En seconde période, le Slavia Prague pousse pour essayer de revenir dans la partie et pourquoi pas conserver ses chances dans ce 8e de finale. Mais la réussite ne sera que tardivement au rendez-vous avec beaucoup de tentatives repoussées ou captées par Musovic.

Dans les arrêts de jeu, Katerina Svitkova réduit la marque en faveur de Prague. Un coup franc excentré côté gauche aux 20 mètres et qui vient surprendre Musovic pourtant bien placée (92e).

Une victoire 3-1 pour Rosengard qui a joué sans Emma Berglund et Lotta Schelin, tandis que Marta a joué une demi-heure en fin de match. Une entrée applaudie par le public tchèque.

 

Le show Jakabfi en Suède

D'ans l'autre match de la soirée, Wolfsburg s'est imposé 5 buts à 1 sur la pelouse de l'autre équipe suédoise engagée dans cette compétition, Eskilstuna United. Une victoire large avec un quadruplé de Zsanett Jakabfi.

Déjà auteure d'un triplé, en seizième-de-finale face à Chelsea, l'attaquante hongroise ouvre le score dès la 5e minute. Un but suivi d'un autre à la 17e minute pour mener rapidement 2-0. Pourtant, à la demi-heure de jeu, Eskistuna revient à la marque par Marija Banusic. L'attaquante suédoise qui profite d'une incompréhension entre Babett Petter et Sara Bjork Gunnarsdottir.

Si a la mi-temps, le score est encore serré, Wolfsburg prend rapidement le large. Jakabfi inscrit son troisième but de la soirée à la 52e minute profitant de la passivité de la défense adverse avant d'en ajouter un autre à la 63e sur un service de Tessa Wullaert. A l'entame d'une dernier quart d'heure, Alexandra Popp inscrit de la tête le cinquième but de Wolfsburg sur une passe d'Isabel Kerschowski.

 

8e de finale aller – les résultats

Jeudi 10 novembre

FC BIIK-Kazygurt – Paris Saint-Germain : 0-3

Slavia Prague – FC Rosengard : 0-3

Eskilstuna United – Vfl Wolfsburg : 1-5

Mercredi 9 novembre

Bayern Munich – WFC Rossiyanka : 4-0

Olympique Lyonnais – FC Zurich : 8-0

FC Barcelone – FC Twente : 1-0

Manchester City – Bronby IF : 1-0

Brescia ACF – Fortuna Hjorring : 0-1

Hichem Djemai