Le FC Barcelone détient la meilleure attaque cette saison en ligue des champions. Après la phase des poules et la première manche des quarts de finale, les Blaugranas sont à 30 buts bien devant le Real (22) et l'olympique lyonnais (21) respectivement deuxième et troisième.
Une phase de poule maitrisée
Explosive offensivement avec le tandem Alexia Putellas et Salma Paralluelo, le FC Barcelone brille encore cette saison en Europe. Durant la phase des poules, les joueuses de Pere Romeu ont surclassé leurs adversaires avec un goal average de +23. Manchester City et Hammarby sont notamment passés à la trappe devant le club catalan.
Salma Paralluelo, la révélation
Assez prolifique grâce à un jeu Orienté vers l'avant, le FC Barcelone a encore passé un savon à Wolfsburg (1-4) à la manche aller. Véritable poison pour les défenses adverses, Salma Paralluelo fait une saison formidable sur le front de l'attaque du FC Barcelone. La joueuse de 21 ans compte terminer cet exercice en étant la meilleure réalisatrice du tournoi, une place qu'occupe actuellement Pernille Harder.
Kossigan AGAMAKOU