On connaît désormais les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale. Après la soirée de mercredi qui a vu douze équipes valider leur billet pour le prochain tour, quatre équipes attendaient de les rejoindre. En plus du PSG qualifié aux dépens du LSK Kvinner, Brescia, Eskilstuna United et Rossiyanka complètent le tableau.

 

Le club italien de Brescia, quart-de-finaliste l'an dernier est passé proche de l'élimination ce jeudi à domicile. Battues 4-3 à l'aller en Pologne sur le terrain du Medyk Konin, les Lionnes devaient s'imposer ce soir pour accéder au tour suivant. Mais dans ce match Brescia a été mené deux fois au score avant de revenir par Cristina Girelli à vingt minutes de la fin et prendre enfin l'avantage par Daniela Sabatino (83e 3-2), meilleure buteuse du club dans ce début de saison.

Eskilstuna United, actuel quatrième en Damallsvenskan rejoint Rosengard en huitièmes de finale. Le club suédois a confirmé sa victoire à domicile au match aller avec un nouveau succès 2-1 sur le terrain de Glasgow City grâce à un doublé d'Olivia Schough récente médaillée d'argent aux Jeux Olympiques avec la sélection de Pia Sundhage.

Le club russe du WFC Rossiyanka sera lui aussi présent en huitièmes de finales après sa victoire 2-1 face au club bosnien du SFK Sarajevo. Une qualification arrachée dans les dernières secondes du match grâce à un but de l'internationale ivoirienne Josée Nahi.

Pour la suite de la compétition, le tirage au sort des huitièmes aura lieu lundi 17 octobre au siège de l'UEFA avec des matches qui se joueront ensuite dans le courant du mois de novembre.

 

16e de finale retour – Les résultats

Jeudi 13 octobre

WFC Rossiyanka – SFK 2000 Sarajevo : 2-1 (0-0)

Paris Saint-Germain – LSK Kvinner : 4-1 (1-3)

ACF Brescia – Medyk Konin : 3-2 (3-4)

Glasgow City – Eskilstuna United : 1-2 (0-1)

Mercredi 12 octobre

Zvezda-2005 – Manchester City : 0-4 (0-2)

FC Barcelone – ZFK Minsk : 2-1 (3-0)

Vfl Wolfsburg – Chelsea : 1-1 (3-0)

Sparta Prague – FC Twente : 1-3 (0-2)

FC Bayern Munich – Hibernian : 4-1 (6-0)

Brondby IF – FSK Sankt Pölten : 2-2 (2-0)

Slavia Prague – Apollon Limassol : 3-2 (1-1)

FC Zürich – Sturm Graz : 3-0 (6-0)

FC Rosengard – Breioablik : 0-0 (1-0)

Fortuna Hjorring – Athletic Bilbao : 3-1 a.p (1-2)

AGSM Vérone – FC BIIK-Kazygurt : 1-1 (1-3)

Olympique Lyonnais – Avaldsnes IL : 5-0 (5-2)

Hichem Djemai