Dans son match retour de quart de finale, contre Rosengard, le FC Barcelone a su confirmer son avantage acquis à l'aller, en s'attribuant une victoire 2-0 ! Pour la première fois dans l'histoire du club l'équipe de Xavi Llorens arrive en demi-finale grâce à des réalisations de Jenni Hermoso et Mariona. Résumé de la rencontre.
Ce mercredi soir, le FC Barcelone a écrit l’histoire en se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Après le succès à l'aller 1-0 à Rosengård, une victoire 2-0 à domicile grâce à des buts de Jenni Hermoso et Mariona, a scellé un passage historique pour les quatre derniers de la compétition.
L’entraîneur des Espagnoles, Xavi Liorens, tout comme celui des Suédoises, Jack Majgoard ont choisi un jeu tactique, une formation en 4-4-2. Les visiteuses ont commencé brillamment par une occasion dès la quatrième minute en frappant le poteau par Masar, Coup franc suite à une faute de Losada. A la 7é minute Nilsson manque aussi le cadre. Marta rend la mèche à Losada et gagne un coup franc à la 19é minute. Les Suédoises ont bien maîtrisé à la première période mais elle ont raté toutes les balles de plusieurs occasions; quelques soit l’occasion ratée par Martens après le corner de Marta à la 28é minute, et les tirs ratés à la 33é et 36é minute toujours par Marta après le coup franc suite à la faute de Diéguez.
Marta et Wieder ont bien menacé avant la mi-temps, rappelant au Barça que la rencontre était loin d’être terminée.
Le Barça qui a non seulement gagné le match aller en suède (1-0), a aussi gagné 16 sur ses 20 dernières rencontres sans encaisser aucun but pendant 10 confrontations.
Ce qui fait que les joueuses ont une énorme confiance sur le terrain et certainement plus alaise à domicile. Pourtant le FC Rosengard a partiellement dominé la première période.
Après un changement des deux côtés, Patricia Guijarro à la place de Gema Gili à la 46é minute, un but de Jennifer Hormoso a surpris les filets de Zecira Musovic à la 52é minute grâce à Losada avait choisi Jenni qui a bien dirigé cette balle.
Marta et Masar ont essayé de presser et de revenir à la partie. Un corner raté à la 58é minute, un coup franc perdu à la 61é minute, des positions de hors-jeu.
Au fil du temps, Rosengård a poussé en avant dans une tentative désespérée d’égaliser, mais c'était le Barça qui mettrait la cerise sur le gâteau à la 93e minute par Mariona, faisant l'histoire pour le club.
Cette rencontre a connu 6 cartons jaunes, 3 pour Barcelone dont deux pour les buteuses et 3 pour Rosengard.
Le Barça affrontera désormais le PSG en demi-finale, qui a battu le Bayern sur une large victoire 4-0 au Parc des Princes.
Après le match Marta Torrejón transpirait la joie «Nous sommes si heureux pour le travail que nous avons fait. Nous savions que nous devrions défendre bien, c'est ce que nous avons fait et nous ont permis de nous qualifier. "
"Bien sûr, nous pouvons rêver, mais nous avons nos pieds sur le sol. Notre objectif chaque saison est d'aller un peu plus loin. "
La buteuse Jenni Hermoso commentait avec fierté et détermination
"L'équipe entière est euphorique. Nous avons fait l'histoire et, au moins pour aujourd'hui, nous devons la célébrer. Cela n'arrive pas tous les jours. Nous sommes en demi-finale et, qui sait, peut-être pouvons-nous supprimer l'épine de la saison dernière (en battant le PSG)."
Et Alexia trouvait le goût de la victoire bien mérité, c’est le fruit de leurs efforts collectifs "Année après année, l'équipe a plus d'expérience européenne. Nous avons mûri.
"Je suis très heureuse, parce que nous avons fait l'histoire." Selon le site officiel de FC Barcelone.