Terrible désillusion pour les lyonnaises ce soir. Les gones sont tombées devant Arsenal et vont devoir renoncer au sacre en ligue des champions.

Le score est très lourd et les cœurs déchirés par cette défaite qui vient gâcher les plans des rhodaniennes.

Arsenal l'emporte ce soir au Groupama Stadium sur le score de 1-4. Tout portait a croire que c'était un mauvais soir avec le but d'Endler contre son camp à la 5e minute. Un fait de jeu qui donna l'avantage à Arsenal (0-1). Malgré la présence de Wendie Renard la défense démontrait d'énormes signes de fébrilité face aux velléités offensives des anglaises mais il a fallu attendre les derniers instants de la première mi-temps pour la voir rompre de nouveau sur un but de Mariona Caldentey (0-2, 46').

A la reprise Russo va enfoncer le clou dès la 46e minute. Un but qui fait très mal au moral des lyonnaises et qui détruit le plan de jeu ficelé à la pause par Joe Montemurro. A la suite d'une grossière perte de balle, C. Foord ne va pas se faire prier pour inscrire le 4e but à la 63e pour enterrer définitivement les espoirs de qualification de l'OL pour la finale. Mais dans un dernier sursaut d'orgueil Dumornay va réduire le score à la 81e (1-4).

Le long temps additionnel ne verra pas le miracle lyonnais se produire et l'OL doit donc abandonner son rêve de se rendre à Lisbonne.

Arsenal rejoint donc le FC Barcelone en finale de la ligue des champions.

 

                Kossigan AGAMAKOU