Les premières impressions d'Ada Hegerberg après la qualification de l'OL, face à Wolfsburg. Une place en demi-finale et la satisfaction malgré la défaite au Parc OL, dans ce match retour.
Beaucoup de satisfactions ce soir, j'imagine après ce match qui était très compliqué pour vous ?
Ada Hegerberg - Oui je suis très contente, on est très contentes. C'était dur mais c'est un bon challenge pour nous et c'est pas facile à ce niveau (essoufflement). On a montré aujourd'hui qu'on a un bon esprit d'équipe et on reste solidaires jusqu'au bout, c'est ce qui compte, ce qui est le plus important.
Vous vous attendiez à avoir autant de difficultés dans le jeu ?
Ada Hegerberg - Oui [on s'y attendait] c'est sûr, c'est une bonne équipe Wolfsburg, mais en même temps c'était mérité qu'on se qualifie. On a montré dans ces deux matchs qu'on est une meilleure équipe et c'était important pour nous aussi de montrer ça, parce que pour moi y'a pas de doutes. Mais c'est toujours nécessaire de le montrer.
"C'est pas facile de rester au top quand on est attendu."
Wolfsburg éliminé, l'OL est le favori à présent pour gagner la Ligue des Champions ?
Ada Hegerberg - Bah c'est normal parce qu'on l'a gagné l'année dernière et que pour nous c'est un grand challenge. C'est pas facile de rester au top quand on est attendu. Mais je pense qu'il faut avoir l'ambition de la gagner encore. Avec la qualité qu'on a dans cette équipe et tout le travail qu'on fourni tous les jours à l'entraînement, c'est normal d'avoir [cette envie d'aller chercher ce trophée cette année encore].
On a l'impression de notre côté d'avoir vu un très grand match, je ne sais pas ce que vous en avez pensé vous depuis le terrain, de très bonnes joueuses individuellement et collectivement. Est-ce que vous avez le sentiment d'avoir vécu ce genre de match aujourd'hui ?
Ada Hegerberg - Bah je pense que c'est peut être pas le plus beau match qu'on a fait, mais c'était vraiment important de montrer [aujourd'hui] qu'on va au combat, que c'est pas toujours "beau" mais on est là physiquement, on est là pour tout donner, pour se qualifier et c'est ce qu'on a fait là dans ce match contre Wolfsbrug. Oui (sourire) on est vraiment contentes.
Y'a aussi cette action qui vous concerne directement, sur le penalty. Est-ce que vous pouvez nous dire ce qui s'est passé ?
Ada Hegerberg - Ah oui oui c'est penalty, oui. Mais non y'a pas de doute, elle [Babett Peter] m’empêche de frapper et elle prend mon pied. Non y'a pas de doute [y'a penalty] et ça peut pas arriver à ce niveau de faire une faute comme ça. Elle a eu une soirée difficile l'arbitre mais on peut rien faire contre ça, juste de rester concentrées sur nous. Mais pour moi c'est sûr qu'il y a penalty.
Est-ce que c'est un fait de jeu qui n'a pas été difficile à passer, c'est à dire de rester dans le match, de pas en vouloir à l'arbitre ?
Ada Hegerberg - Non mais c'est comme ça, c'est toujours une partie importante de continuer sur le jeu et on pouvait pas se lâcher là (sourire). Pour nous c'est toujours continuer, d'en faire toujours plus pendant les 90 minutes.
"ça montre aussi les qualités dans le foot français"
Juste avant vous, y'a le PSG qui a fait une grosse performance contre le Bayern (4-0). Comment vous envisagez la suite justement de ce Ligue des Champions ?
Ada Hegerberg - Là y'a deux équipes françaises, qui ont éliminé deux équipes allemandes donc ça montre aussi les qualités dans le foot français et c'est positif. Mais il reste de bonnes équipes encore [en lice pour les demi-finales]. Nous on va peut être jouer City ou Fortuna, on verra demain mais peu importe l'équipe [qu'on va affronter en demi] il faut qu'on reste concentrées sur nous, parce que c'est le plus important.
"On a beaucoup de potentiel pour faire un bon Euro."
Y'a une joueuse de l'autre côté, chez Wolfsburg qui a fait un très bon match, c'est Caroline Hansen que vous connaissez très bien. Est-ce que c'est une bonne nouvelle pour la Norvège d'avoir des joueuses comme vous et elle à ce niveau, avant l'Euro ?
Ada Hegerberg - Oui c'est une bonne joueuse. On essaye de bien faire avec l'équipe [nationale], la sélection. On a plus beaucoup de temps avant l'Euro mais on essaye de vraiment développer le groupe, parce qu'on a un nouveau coach, des nouvelles joueuses, jeunes donc c'est important de progresser dans notre jeu. On a beaucoup de potentiel pour faire un bon Euro. D'avoir Caroline en forme c'est important.