Les Etats-Unis remportent leur match 2 à 1 face à l'Allemagne dans un match haletant, emplit de suspens ! Des buts d'Alex Morgan et Samantha Mewis pour les USA, et un seul but d'Anja Mittag pour l'Allemagne !
C'est pour ainsi dire la première édition de la SheBelieves Cup organisée par les Etats-Unis, dans la continuité de leur opération durant la Coupe du Monde 2015 !

 

La rencontre débute tranquillement entre les deux équipes, on assiste à un match très fermé. Les joueuses manquent d’efficacité devant le but, mais leur niveau s'équivaut assez bien, ce qui laisse place à un match attractif à regarder !

L'Allemagne commence à prendre le dessus entre la 20ème et la 30ème minute avec deux actions dangereuses à la 23ème et 26ème minutes ! Avec cette pression, les Allemandes vont parvenir à ouvrir le score à la 28ème minute par l'intermédiaire de la joueuse du PSG, Anja Mittag sur un jeu collectif, qui a scotché les Américaines sur place (0-1) !

 

Les Stars and Stripes ne tarderont pas à réagir avec l'égalisation d'Alex Morgan à la 34ème minute, sur une passe décisive de Meghan Klingenberg du milieu du terrain. Morgan fait preuve d'une agilité extrême pour reprendre le ballon, réalisant un sombrero et une reprise de volée instantanée pour inscrire son but (1-1) !

 

Le second but ne va pas tarder, coup sur coup. Sur une récupération et une action en solo de Samantha Mewis, les Etats-Unis reprennent l'avantage dans leur match. C'est une déviation du ballon de sa défense, qui va perturber la gardienne de l'Allemagne, Schult (2-1) !

 

 

La seconde période reprend, entre une Allemagne frustrée, et les Etats-Unis qui veulent tuer le match en inscrivant un troisième but !

Malgré l'avantage pour les USA, la mannschaft ne cesse pas pour autant d'aller de l'avant ! Elle passe même la défense mais sans concrétiser. Situation qui agace Silvia Neid, coach de l'équipe allemande !

Les Américaines dominent donc la rencontre, mais restent sur le qui-vive face à une équipe allemande qui peut créer la surprise ! Mais l'équipe européenne n'arrivera pas à reprendre le contrôle du match, telle qu'elle l'avait en début de match et laissera filer sa victoire au détriment d'une équipe américaine organisée, au mental d'acier !

 

L'Allemagne n'aura donc finalement pas pris sa revanche face à son adversaire de toujours, les USA. Après l'échec en demi-finale de Coupe du Monde, avec la victoire des Américaines 2 à 0 sur les Allemandes, l'équipe de Carli Lloyd réitère son succès !

 

Après avoir remporté la Coupe du Monde 2015 et son ticket pour les Jeux Olympiques à Rio, les Etats-Unis sont plus que jamais sur le toit du monde et la meilleure équipe au monde.

 

Photo : US Soccer

Dounia MESLI