Pour la FFF, Amandine Henry a brièvement réagi sur le report du championnat d'Europe, qui devait initialement se tenir à l'été 2021 en Angleterre. Une situation frustrante à vivre pour la capitaine des Bleues, comme bon nombre de fans de football féminin, mais inéluctable.

 

Article connexe => UEFA : L'Euro 2021 officiellement reporté à juillet 2022

 

Alors que l'Euro masculin 2020 devait se dérouler cet été du 12 juin au 12 juillet, l'UEFA a décidé le 17 mars dernier de reporter de 12 mois la compétition. Les nouvelles dates proposées sont du 11 juin au 11 juillet 2021. Tout comme les Jeux Olympiques de Tokyo, qui eux aussi ont été repoussés à l'été 2021.

Une situation qui a impacté directement la tenue de l'Euro féminin 2021, qui était initialement programmé en Angleterre du 7 juillet au 1er août 2021. Mais ce jeudi - comme on s'y attendait - l'UEFA a également décider de décaler l'Euro féminin. La compétition débutera donc finalement le 6 juillet 2022, dans le stade d'Old Trafford à Manchester, pour se conclure à Wembley le 31 juillet !

 

"Sans réelle surprise, l’Euro 2021 a été reporté en juillet 2022. Comme je l’avais déjà dit, j’aurais préféré qu’il enchaîne dans la foulée, après l'Euro des garçons.

Après, vu le contexte et la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, il est tout à fait normal de respecter toutes les décisions qui sont prises dans l’univers du sport.

Nous savons tous que ce report est dans l’intérêt des joueuses, des supporters ou des différents acteurs du football".  Amandine Henry

 

 

Photo : Manu Cahu

Dounia MESLI