Pour la première trêve internationale  de l’année 2025 pour les joueuses, plusieurs internationales sont rentrées au pays pour honorer les couleurs nationales.

Pour cette petite fenêtre, 25 joueuses du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale.

 

Équipe de France féminine

Elisa de Almeida, Sakina Karchaoui, Griedge Mbock, Thiniba Samoura, Grace Geyoro  et Marie-Antoinette Katoto ont retrouvé Laurent Bonadei à Clairefontaine. Les Bleues disputent deux rencontres de Ligue des Nations, à domicile, contre la Norvège tout d'abord, ce vendredi 21 février à 21h10 au Stadium de Toulouse, avant de recevoir l'Islande le mardi 25 à 21h10 là aussi, au Stade Marie-Marvingt du Mans.

 

Pays-Bas

À l'instar de leurs coequipières du PSG en Équipe de France, Jackie Groenen et Romée Leuchter prennent part à deux rencontres de Ligue des Nations durant la semaine internationale. Andries Jonker et ses joueuses accueilleront l'Allemagne vendredi à 20h45 à Breda, avant de jouer en Écosse le mardi 25 à 19h30 à Hampden Park à Glasgow.

 

Angleterre

Les Trilionesses avec la gardienne de but Mary Earps entrent elles aussi en scène en Ligue des Nations, avec tout d'abord un déplacement au Portugal le vendredi 21 février, à 20h45 à Portimão avant de recevoir ensuite l'Espagne pour un choc au sommet, le mercredi 26 février prochain à Wembley à 21h.

 

Pologne

Paulina Dudek et la sélection polonaise recevront tout d'abord l'Irlande du Nord le vendredi 21 février à Gdansk pour la 1re journée de Ligue des Nations. Elles voyageront ensuite en Roumanie pour le compte de la 2e journée, le mardi 25 février, à 17h, au Stadionul Arcul de Triumf de Bucarest.

 

Mali

Agueissa Diarra et le Mali seront en double confrontation face au Gabon pour le compte du premier tour des qualifications à la CAN féminine. Premier match ce jeudi au Stade de Franceville à 15h30, avant de recevoir les Gabonaises mardi prochain à 18h, au Stade du 26 mars de Bamako. 

 

Etats-unis

Les Américaines également ont survolé l'Atlantique pour entamer les préparatifs de la SheBelieves Cup 2025. Crystal Dunn et Korbin Albert disputeront trois matchs en huit jours, face à la Colombie (vendredi à Houston), l'Australie (dimanche à Phoenix) et le Japon (jeudi à San Diego).

 

France U23

Tara Elimbi Gilbert, Jade Le Guilly, Laurina Fazer et Manssita Traoré sont en équipe de France U23. Deux rencontres amicales figurent au programme de l'équipe de Fabien Lefèvre lors de cette semaine internationale. Les U23 de France seront opposées à leurs homologues italiennes jeudi à 14h au CNF Clairefontaine puis à celles de l'Angleterre cinq jours plus tard à 18h au Lamex Stadium de Stevenage.

 

France U19

Alyssa Fernandes et Naolia Traoré disputeront deux rencontres amicales avec l’équipe de France U19 à La Nucia Sport Center, en Espagne, pendant la semaine internationale. Philippe Joly et ses joueuses affronteront la Suède samedi à 17h et la Norvège de Froya Dorsin mardi à 15h.

 

Norvège U19

Même endroit pour les matches amicaux des jeunes norvégiennes de Froya Dorsin, qui affrontera tout d'abord le Danemark ce samedi à 12h, avant de jouer la France donc, le mardi à 15h.

 

 Agbémégno DAGBOVI