Hier, l'AS Saint-Étienne a annoncé l'arrivée de six recrues dans le Forez pour la saison prochaine. Après un début de mercato marqué par l'annonce de plusieurs départs (Sabrina Viguier, Sarah Palacin, Julie Morel), le club a dévoilé une première liste de joueuses qui porteront désormais le maillot vert.
La première arrivée ressemble à un retour. En effet, Aude Moreau signe à l'ASSE pour la saison prochaine après avoir porté le maillot vert pendant quatre saisons entre 2010 et 2014. Un premier passage à Saint-Étienne couronné de succès puisqu'elle avait remporté la Coupe de France dès sa première saison. Après deux saisons dans l'Essonne, d'abord à Juvisy puis au FCF Val d'Orge en D2 cette année, elle revient à Saint-Étienne dans un club où elle sera forcément bien accueilli, pour elle qui a porté le brassard de capitaine avec les Vertes.
Dans les buts, l'ASSE a annoncé l'arrivée d'une autre joueuse venu d’Île-de-France. C'est Mélodie Carré, gardienne cette saison de la VGA Saint-Maur. Une aventure en forme d'ascenseur pour la gardienne normande qui a participé à la montée du club avant de redescendre dès la première saison. Sur le terrain cette saison, elle a partagé les buts avec Amélie Delvallée, gardienne historique de la VGA. A Saint-Étienne, elle sera en concurrence avec Pauline Peyraud-Magnin qui a récemment remporté la Coupe du Monde Militaire avec l'équipe de France.
Autre recrue à être passée par la VGA, Kelly Gago, jeune joueuse de 17 ans. Formée à Saint-Maur, elle avait fini la saison dernière du côté de Dijon en D2. Joueuse athlétique, elle évolue en attaque et peut joueur sur les côtés avec une bonne pointe de vitesse utile pour déborder les défenses adverses.
Les trois autres recrues sont également de jeunes joueuses, à commencer par Noémie Carage qui arrive de Guingamp. Partie de Lyon en 2015, Noémie Carage qui évolue au poste de latérale gauche, ne sera finalement restée qu'une saison en Bretagne avec une petite dizaine de matches disputés.
A Saint-Étienne, elle retrouvera deux anciennes coéquipières de U19 avec l'arrivée dans le Forez de Maëlle Garbino et de Lucie Pigeon. Deux joueuses en recherche de temps de jeu, après une poignée de titularisations au milieu de terrain avec Lyon et le besoin de partir pour pouvoir continuer à progresser. Pour ces trois joueuses, l'un des points de mire de la saison se situe en Papouasie Nouvelle-Guinée avec la Coupe du Monde des moins de 20 ans au mois de novembre.
Hichem Djemai