Le Bayern Munich vient d'annoncer le recrutement de Stefanie Van der Gradt (23 ans) et de Jacintha Weimar (18 ans), deux joueuses en provenance des Pays-Bas. Un pays qui est devenue l'une des pépinières du football féminin, avec nombre de joueuses qui partent désormais dans les grands championnats en Europe et aux États-Unis.
Le Bayern Munich en sait quelque chose, puisque sa meilleure buteuse Vivianne Miedema est internationale avec la sélection néerlandaise, à la pointe de l'attaque oranje. C'est une autre internationale qui va la rejoindre la saison prochaine, en la personne de Stefanie van den Gragt. Une joueuse qui évolue en défense, et qui cette saison a évolué avec le club de Twente, un club qui vient de remporter les quatre derniers titres aux Pays-Bas.
Mais si le Bayern s'est intéressé à Stefanie van den Gragt, c'est aussi parce les Bavaroises ont croisé la route de Twente en Ligue des Champions. Une première expérience européenne du Bayern qui s'est soldée par une élimination prématurée, dès les seizièmes-de-finale face à Twente.
L'autre recrue, Jacintha Weimar, évolue au poste de gardienne. Elle est issue du CTO d'Eindhoven un centre de formation multisports pour athlètes de haut niveau. C'est l'une des deux structures supervisées par la fédération néerlandaise en vue de la formation des futur joueuses professionnelles de football.
Hichem Djemai