La suissesse Ramona Bachmann vient tout juste d'annoncer son transfert à Chelsea FC (Angleterre) depuis le VFL Wolfsburg. Elle pourra exprimer tout son talent dès Janvier 2017. Un transfert soudain qui sera certainement prolifique pour Chelsea, qui vient renforcer son attaque avec cette joueuse. Détails.


Formée en Suisse la joueuse s'exporte en Suède avec Umea, avant de tester l'aventure aux Etats-Unis et de revenir aussi rapidement avec Umea, et de rejoindre le FC Rosengard en 2011 jusqu'à 2015, pour signer avec le VFL Wolfsburg la même année.

Aujourd'hui, la suissesse a pris du galon à son poste et de l'expériences dans les jambes, faisant même partie des meilleures joueuses au monde et jouera donc en Angleterre, pour Chelsea. Le pays commence à prendre un réel virage dans la pratique, ne cessant d’accroître son niveau et son rôle dans le Football féminin, pour redorer son blason, notamment au niveau européen, en Ligue des Champions.

 

La réaction de la joueuse sur son compte perso :

FINALEMENT OFFICIEL. Je suis très excitée d'annoncer que je serai une joueuse de Chelsea FC à partir de Janvier 2017. Quand j'ai été informée de l'offre de Chelsea, j'ai entrepris des recherches intensives sur le Club et la Ligue. Il y'a un potentiel incroyable pour le développement du football féminin britannique et les gens du FC Chelsea ont rapidement réussi à me convaincre de leurs objectifs, auxquels je voudrais contribuer.
Je voudrais remercier tous les responsables de Wolfsburg pour leur travail avec moi au cours de mon année et demie passée et qu'ils facilitent mon transfert maintenant.
Mon temps en Allemagne a été intensif pour mon enseignement et m'a beaucoup aidé à développer, en tant qu'athlète ainsi que personne.

Dounia MESLI