Pour leur second match, les Bleuettes n’ont pas fait dans le détail face à la Belgique, tombeur de la Grèce en match d’ouverture. L’équipe de France U17 a donc confirmé son entame de compétition avec une belle victoire 3-0 sur des réalisations de Roux, Pimentel et Delabre. Résumé.

 

Tandis que la Russie a aisément disposé de la Grèce 2-0 un peu plus tôt, la France allait donc continuer sur sa lancée face à la Belgique, un adversaire peut être un peu moins redoutable que le précédent.
Les Bleuettes disposent encore une fois de la possession du ballon, à l'aise sur le terrain. Comme avec ce coup franc de Martin (8') de la gauche, mais qui reste sans danger pour la gardienne belge. Ou encore sur cette action collective sur le couloir gauche, mais la demi-volée de Martin (13') s'envole. Les Bleuettes continuent avec ce tir de Sureau de l'extérieur de la surface, mais la gardienne belge est encore à l'affût. Les Tricolores ne sont pourtant pas à l'abris d'une déconvenue, comme lorsque Petry (20') profite d'une maladresse française pour mettre en danger la gardienne française, Lerond, qui dégage en corner. La France va vite se remobiliser pour ouvrir le score, sur un but de Roux (29') lancée en profondeur sur la droite, elle esquive la gardienne et inscrit le premier but de la rencontre 1-0 !

Bacha (39') était sur le point de doublé mais sa frappe passe juste à côté. La France s'est mise à l'abris dès la première mi-temps, mais va devoir relever son niveau pour s'assurer la victoire en seconde mi-temps.

 

Ce que vont faire les Bleuettes avec brio, avec des changements effectués des deux côtés. Caelen (47') contre Vanderdonckt et Schuilen qui entre à la place de Bouker côté Belge, et l'entrée de Cardia (52'), buteuse lors du précédent match contre la Russie, contre Baltimore et Delabre (63') contre Martin, côté français. La Belgique ne se fait pas dangereuse, et Lerond solide intercepte chaque ballon, comme ce tir de Bey Temsamani à la 61e minute de jeu. L'heure de jeu est donc passée mais le score reste le même, en faveur de la France. Les deux équipes sont en mouvement, mais la France domine. Quand intervient alors le second but, signé Pimentel (70') du droit, qui termine dans la lucarne gauche 2-0 !

Deux substitutions (74') vont encore être effectuées du côté des Bleues et des Red Flames, avec la sortie de Deslandes, la capitaine française pour l'entrée de Philippe. De l'autre, Bey Temsamani cède sa place à Pirotte. Des changements qui n'auront aucun effet positifs pour le camp Belge, à l'inverse de la France, qui va se procurer d'avantages d'opportunités, libérée après son deuxième but. Ce qui va profiter à Delabre, qui joue le ballon après une grosse erreur belge, sans crier garde et inscrit le troisième but Tricolore 3-0 !
La France assume son statut de favori pleinement et s'assure d'ores et déjà de participer à l'Euro 2017 après avoir gagné ses deux matchs, comptant trois points de plus que ses adversaires directs du Tour Elite.

 

Le résumé vidéo du match par actufoot.com https://www.actufoot.com/national/france-belgique-resume-video/

Dounia MESLI