C'est un Tommy Stroot déçu qui a réagi, après la défaite face à Barcelone. Néanmoins, le coach néerlandais a relevé des choses positives sur la prestation de son équipe.
Sa réaction sur le match
Je dis toujours qu'atteindre la finale est important mais je ne pense pas que ce soit facile de revenir en finale, quand on sait le niveau qu'on doit avoir et ce que cela signifie d'arriver jusqu'ici. Ca se décide sur des détails et sans le troisième but [du Barça], on serait en prolongations. On était sur le point de gagner et je dois accepter ce qu'il s'est passé. On va se reposer et apprendre de notre défaite.
On voulait stabiliser les choses en première mi-temps, car on connaissait le jeu du Barça et on savait qu'elles jouaient ainsi. A 2-2, nous avons haussé le niveau, mais ça s'est joué sur des petits détails. Elles y sont arrivées deux fois et ont montré la qualité qu'elles avaient.
Sur les consignes tactiques
On avait besoin d'une joueuse clé pour garder le ballon, et c'était sur que ça devait se concentrée Alex Popp. Elle a eu beaucoup de ballons mais les passes n'étaient pas suffisamment précises. On n'a pas eu les coups de pieds arrêtés qu'on voulait et ce qui a fait qu'on n'a pas eu beaucoup d'occasions. Elle [Alex Popp] voulait que les joueuses rapides comme Pajor ou Jonsdottir soient libres pour être plus dangereuses.
Premièrement, avec du recul, je suis plutôt content de cette saison. Il y a eu deux faces : celle où tu célèbres quand tu gagnes mais il faut aussi accepter la défaite et voir des joueuses pleurer parce que ça fait mal de perdre une finale.