L'Olympique Lyonnais et son Président Jean-Michel Aulas ont annoncé hier la prolongation de contrat d'Elodie Thomis et Ada Hegerberg, lors d'une conférence de presse.
Comme à son habitude, Lyon a fait le choix de la continuité pour ses féminines et cela a toujours réussi au club !
Élodie Thomis, vivacité et expérience
Elodie Thomis, 29 ans, effectue actuellement sa 9ème saison sous les couleurs de l'OL féminin. Arrivée en 2007 en provenance du MHSC, elle a disputé 229 matchs et inscrit 103 buts, toutes compétitions confondues.
"Je remercie le Président et Gérard qui me font confiance pour les prochaines années. L’Olympique Lyonnais est mon club de cœur. Sportivement, c’est ce qui se fait de mieux en Europe. Je suis vraiment très heureuse. Le club a toujours été là pour moi, même dans les moments difficiles. Pour moi, c’était une évidence de prolonger l’aventure."
L'attaquante internationale française est désormais liée à l'OL jusqu'en juin 2018.
Ada Hegerberg, agilité et jeunesse
Ada Hegerberg, 20 ans, est arrivée la saison dernière en provenance du Turbine Potsdam en Allemagne. En quelques mois, l'internationale norvégienne a déjà inscrit 55 buts pour 44 matchs disputés.
"Je suis très heureuse et très fière de rester ici et de continuer l’aventure jusqu’en 2019. Je me sens très bien ici, c’est un club proche de mon cœur. C’est comme une famille. J’espère atteindre le plus haut niveau avec le club, l’équipe, pour remporter des grands titres ensemble."
Auteure d'un début de saison remarquable, avec 21 buts inscrits dont 6 en Ligue des Champions, Ada Hegerberg a prolongé son contrat de 3 ans, soit jusqu'en juin 2019.
Sources : OLweb