Pour leur premier match de la Sud Ladies Cup, l'équipe de France U20 s'est imposée 5-0 face à Haïti du côté de Salon-de-Provence. Une rencontre qui a conclu la journée après la victoire un peu plus tôt de l'équipe U20 des États-Unis (3-0) face à l'Allemagne.

 

A deux mois de l'ouverture de la Coupe du Monde U20 en Bretagne, 4 des 16 équipes participantes avaient rendez-vous dans les Bouches-du-Rhône pour la Sud Ladies Cup, un tournoi amical et une préparation de choix pour le Mondial à venir. L'équipe de France U20 accueille ses homologues étasunienne, allemande et haïtienne avec trois matches programmées pour chaque équipe cette semaine.

Les Bleuettes ont débuté leur tournoi face à l'équipe sensation de cette Coupe du Monde U20, Haïti emmenée par leur capitaine montpelliéraine, Nérilia Mondésir. Une rencontre qui s'est achevée par une large victoire (5-0) des joueuses tricolores avec un avantage de trois buts acquis à la mi-temps, grâce notamment à un doublé d'Emelyne Laurent qui ouvre le score à la 21e minute.

Les autres buts des Bleuettes sont inscrits par Kelly Gago (28e) puis par Maëlle Lakrar (72e) et Océane Ringenbach (84e) en seconde période.

 

Les États-Unis l'ont également emporté dans cette première journée de la Sud Ladies Cup avec un succès 3-0 face à l'Allemagne. Une victoire large avec deux buts marqués dans la première demi-heure par Abigail Kim (3e) et Sophie Smith (23e), à la conclusion sur le second but après avoir délivré la passe décisive sur l'ouverture du score. En première période, Brianna Pinto avait frappé sur la barre, elle ajoute ensuite le troisième but américain à l'entame du dernier quart-d'heure (76e).

 

La prochaine journée de la Sud Ladies Cup est programmée pour jeudi toujours à Salon-de-Provence, avec des matches États-Unis – Haïti et France – Allemagne.

 

Sud Ladies Cup - Les résultats

Allemagne – États-Unis : 0-3

France – Haïti : 5-0

 

Matches à venir

Jeudi 7 juin

États-Unis – Haïti (17h)

France – Allemagne (19h45)

Dimanche 10 juin

Haïti – Allemagne (15h)

États-Unis – France (18h)

 

Photo : Sandrine Ringler

. La rédaction