Après le match perdu face à l'OL, nous avons brièvement échangé avec Stina Blackstenius, attaquante de Montpellier depuis début janvier et internationale suédoise. L'occasion de parler de sa découverte du championnat de France.

 

Nouveau club, nouveaux défis, où en êtes-vous après bientôt deux mois en France ?

« Oui, cela a été difficile de venir dans un nouveau club, une nouvelle équipe, parler une nouvelle langue mais je fais de mon mieux pour m’intégrer et que le football reste le plus important. (…)

Arriver en France, est-ce que c’est aussi l’apprentissage d’un « autre » football ?

« C’est différent de la manière dont je jouais à Linköpings et en plus généralement en Suède. Donc, c’est difficile d’essayer d’apprendre la manière dont on fait les choses ici mais j’essaye. (…) [En France] c’est très rapide et très physique. »

Jouer Lyon, malgré la défaite, une bonne manière pour continuer son apprentissage du haut niveau ?

« Bien sur que l’on peut apprendre avec ce type de matches. C’est amusant de les jouer même si ils sont difficiles. Donc oui, c’est plutôt bien de jouer des matches comme celui d’aujourd’hui, c’est positif.

Enchaîner avec l’Algarve Cup dès mercredi, une bonne manière de passer à autre chose après cette défaite face à Lyon ?

« C’est difficile à dire. Déjà je vais avoir le repos dont j’ai besoin et ils vont s’occuper de nous quand nous allons retrouver l’équipe nationale donc je pense que ça va aller. »

Hichem Djemai