Après avoir tout gagné avec l'Olympique Lyonnais, la technicienne française s'est trouvé un nouveau défi Outre Manche.  L’ancienne internationale tricolore a pris la direction de Chelsea, où la performance est également maître mot du club.

 

Première femme a avoir remporté la Ligue des Champions en tant que joueuse et entraîneure avec l’OL, Sonia Bompastor s'est vu confier les reines des Blues de Chelsea après le départ de Emma Hayes pour la sélection américaine. Arrivée dans la capitale anglaise en juillet dernier, Sonia Bompastor fait parler d'elle à travers ses performances managériales. La Française à changé le visage de Chelsea FC (F), aujourd'hui leader de la Women Super League avec 28 points sur 30 possible, soit 9 victoires pour 1 nul. Les Blues ont également eu un parcours sans faute en Ligue des Champions. 

Pas loin de devenir la première entraîneure de l'histoire de la Women's Super League à remporter ses 10 premiers matchs de la saison, Sonia a échoué de peu n'ayant pu faire mieux qu'un nul (1-1) à Leicester, le 14 décembre dernier.


 

La nouvelle manager de Chelsea, apporte avec elle non seulement une richesse d'expérience mais aussi un esprit résilient forgé à travers ses propres expériences du jeu.

 

Agbémégno DAGBOVI