Feuille de match:
SBFC : Cameron, Rampone, Foord, Cutshall, Levin (Hayes-85), O'Hara, Haagsma, Killion, Freels (Lytle-75), Kerr, Nadim

PTFC : Angerer, Williamson, Farrelly, Long, Kyle (Sanderson-46), Sinclair, Taylor (Morgan-60), Heath, Zerboni, Polkinghorne, Kleiner (Ayo-78)

Avertissements:
59’ SBFC H.Haagsma (carton jaune)
68’ PTFC M.Zerboni (carton jaune)
89’ SBFC B.Cameron (carton jaune)

But : 19’ SBFC N.Nadim (K.O’Hara)

 

Pour ce match de milieu de tableau au Yurcak Field (affluence de 5547 spectateurs), Sky Blue reçoit Portland Thorns.

A la 8è minute de jeu, Kelley O’hara tente sa chance de 25 mètres, sa frappe trouve le cadre mais le ballon est bien capté par l’expérimentée Nadine Angerer, malgré le rebond juste avant sa prise de balle.

Trois minutes plus tard, Samantha Kerr se trouve idéalement placée dans la surface de réparation adverse, mais dévisse complétement sa frappe du pied droit.

18è minute : Sur un nouveau débordement de la latérale gauche de Sky Blue, son centre traverse la surface de réparation. Alyssa Kleiner, la joueuse de Portland, n’attaque pas le centre et se fait subtiliser le ballon par O’hara qui passe à Nadia Nadim. Cette dernière finalise l’action d’un plat du pied : 1-0 pour Sky Blue !

On constate que le côté droit de Portland est constamment pris à défaut durant cette demi-heure de jeu.

Thorns essaient tant bien que mal de réagir mais sans réelle occasions dangereuses pour la défense adverse.

Mi-temps : Sky Blue FC mène à la pause logiquement au vu de sa domination dans le jeu.

 

Le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps est à l’avantage de Portland, qui a pour objectif d’égaliser dans cette rencontre.

66è minute : Christine Sinclair qui pénètre côté gauche, se procure une double occasion.

Sa première frappe est repoussée par Cameron. Le ballon lui revenant dans ses pieds, Sinclair retente sa chance mais son tir vient heurter la barre transversale!

Le réalisme n’est pas au rendez-vous sur cette action.

Le fait du match arrive à la 86è minute. Sur une longue ouverture côté droit de Portland, le ballon arrive dans la surface de réparation de Cameron. Cette dernière intervient au-devant de Morgan. Sinclair récupère le ballon et crochète la gardienne de Sky Blue, qui n’a d’autre choix de déséquilibrer Sinclair. L’arbitre montre le point de penalty et sort un carton jaune à Cameron pour contestation.

Morgan décide de prendre ses responsabilités en le tirant. Elle s’élance et frappe à gauche du but. Son ballon est repoussé par Cameron qui réalise un premier exploit! Dans la continuité de l’action, Morgan reprend le ballon de volée en direction de la droite du but, mais la portière de Sky Blue réalise une fois de plus une parade au sol de très grande classe! Mettre en échec coup sur coup Alex Morgan n’est pas donnée à toutes.

Portland rate l’opportunité de revenir au score et les six minutes de temps additionnel n’y changent rien, au tableau d’affichage.

Sky Blue remporte à domicile ce match grâce notamment à une Brittany  Cameron infranchissable durant 90 minutes.

 

Créditphotos : NWSL/ Sky Blue/ Portland Thorns

Dominique PHILIPPE

Dounia MESLI