Organisée annuellement depuis 2016, la SheBelieves Cup va connaître sa septième édition du 17 au 23 février entre le Texas et la Californie. Autour des championnes de monde américaines, le casting de cette SheBelieves Cup 2022 inclut la Nouvelle-Zélande, co-organisatrice du Mondial 2023, la République Tchèque et l’Islande, future adversaire des Bleues cet été à l’Euro.
Un plateau moins prestigieux que les années précédentes, mais qui traduit aussi des stratégies de préparation adoptées par les différentes sélections en vue de leurs tournois continentaux cet été. Les équipes asiatiques (en incluant l’Australie, rattachée à l’AFC) sont de leur côté au repos après la Coupe d’Asie des Nations disputée ces dernières semaines en Inde, tandis que les sélections africaines doivent se qualifier pour la prochaine CAN, qui se déroulera cet été au Maroc.
C’est donc un tournoi en forme de rentrée pour la sélection US, alors que la saison reprendra à la mi-mars aux États-Unis, avec la NWSL Challenge Cup. Il se déroulera sous la forme d’un mini-championnat, avec l’équipe victorieuse déterminée à l’issue des six rencontres au programme.
Vendredi 18 février
Islande – Nouvelle-Zélande : 1-0 (Dagny Brynjarsdottir 1re)
États-Unis – République Tchèque : 0-0
Dimanche 20
États-Unis – Nouvelle-Zélande : 5-0 (Meikayla Moore 5e [csc], 6e [csc] et 36e [csc], Ashley Hatch 51e et Mallory Pugh 90+3)
Lundi 21
République Tchèque – Islande : 1-2 (Michaela Khyrova 85e pour la République Tchèque ; Natasha Anasi 11e et Selma Magnusdottir 18e pour l'Islande)
Jeudi 24
Nouvelle-Zélande – République Tchèque : 0-0
États-Unis – Islande 5-0 (Catarina Macario 37e et 45e, Mallory Pugh 60e et 75e, Kristie Mewis 88e)
*Les horaires des rencontres sont indiqués à l’heure française (UTC+1)
Classement final :
1) États-Unis 7 pts (+10)
2) Islande 6 pts (-3)
3) République Tchèque 2 pts (-1)
4) Nouvelle-Zélande 1 pt (-6)