La fédération allemande de football a dévoilé ce lundi sur les réseaux sociaux la liste des joueuses qui participeront à la She Believes Cup aux Etats-Unis (du 1er au 7 mars). La surprise de cette liste est le retour de Lena Goessling, qui avait durement critiqué la sélectionneuse Steffi Jones en novembre dernier. 

Dans cette liste de 23 joueuses, on note les retours de la milieu de terrain du Bayern de Münich Sara Däbritz et la première convocation de Sharon Beck, la milieu d'Hoffenheim. La sélectionneuse Steffi Jones a décidé de donner sa chance à Beck, 22 ans, qui avait enchaîné les bonnes performances avec son club. En revanche, certaines joueuses manquent à l'appel, comme Carolin Simon, Kristin Demann (blessées), Melanie Leupolz et Simone Laudehr (en phase de réadaptation). Les deux dernières nommées font néanmoins partie de l'équipe réserve et seront susceptibles d'intégrer l'équipe en cours de compétition. 

 

Lena Goessling, le retour de la "bannie" de novembre

Plus étonnant en revanche, le retour de Lena Goessling. En novembre dernier, la joueuse de Wolfsburg avait durement critiqué la sélectionneuse Steffi Jones. Car cette dernière ne l'avait pas convoquée pour affronter la France en match amical, le 24 novembre (victoire des Allemandes 4-0). Goessling avait même menacé de ne plus jamais jouer pour la Mannschaft après cette non-convocation. Après avoir dévoilé sa liste ce lundi, Jones a expliqué aux médias allemands qu'elle avait eu une discussion avec Goessling après cet incident. Et que depuis les choses étaient rentrées dans l'ordre. Lors de cette nouvelle édition de la She Believes Cup, l'Allemagne affrontera tour à tour en Floride les Etats-Unis, l'Angleterre et la France qui est la tenante du titre. 

Arnaud Le Quéré