Le club de l'AS Roma tenant du titre débute parfaitement sa saison avec une victoire de prestige face à l'AC Milan, la Juventus a eu chaud face à Pomigliano, le Napoli passe a côté de sa première dans l'élite, tandis que l'Inter s'en sort face à la Sampdoria.
La Juventus se fait peur
Premier match de cette nouvelle saison du championnat italien avec Pomigliano qui affrontait la Juventus de Turin. Favorites pour la rencontre, les Turinoises ont bien failli se faire surprendre dans cette rencontre, par des adversaires de Pomigliano qui ont su se servir de leurs qualités. Pomigliano surprend leurs adversaires en début de match sur une ouverture du score de Nambi (11e). La Juventus réagi rapidement en égalisant peu avant l'heure de jeu sur un but de Nilden (28e). Avant de repasser devant au score grâce à Grosso (31e). Pomigliano ne se laisse pas abattre et égalise sur un but de Martinez (33e), ce qui permet à son équipe de rentrer au vestiaire à la pause sur un score de parité de 2-2.
Au cours de la seconde période, la Juventus effectue plusieurs changements, avec notamment l'entrée de Girelli (68e), qui va s'illustrer et inscrire le troisième but de son équipe seulement dix minutes après son entrée en jeu. Pomigliano tente plusieurs changements en fin de rencontre pour décrocher le point du match nul, en vain, et s’incline pour son premier match à domicile. La Juventus repart avec une victoire pour lancer sa saison, en faisant preuve de réalisme dans cette rencontre.
Sassuolo s'incline sur le terrain de la Fiorentina
Dans l'autre rencontre de cette première journée, Sassuolo avait à coeur de faire meilleure impression cette saison et va rapidement obtenir un pénalty en début de rencontre, transformé par Sabatino (5e). Les joueuses de la Fiorentina réagissent rapidement grâce à Catena (8e).
Sassuolo effectue plusieurs changements au début de la seconde période, pour reprendre l'avantage. Et c'est en fin de match que Cinotti (86e) parvient à inscrire ce but victorieux pour la Fiorentina, peu de temps avant la fin de cette rencontre, qui permet à son équipe de repartir victorieuse face à Sassuolo.
Napoli chute face à Como
Naples, nouveau promu dans ce championnat de Sera A Femminile, ce déplace sur le terrain du FC Como pour cette première journée de championnat ce laisse surprendre dès la demi heure de jeu, ou Monnecchi (31e) ouvre le score sur une passe décisive de Martinovic. Le score reste inchangé jusqu’à la pause malgré l'envie du Napoli de revenir au score avant la mi - temps, mais ne trouve pas la solution pour revenir au score, et rentre au vestiaire menée d'un petit but.
Du retour des vestiaires, le FC Como Women effectue plusieurs changements dès l'heure de jeu, avec l'entrée de Baldi, Sevenius et Hila, ainsi que deux changements pour Naples ont eu lieu avec les entrées de Pettenuzzo et Del Estal.
Sevenius (60e), rentré plus tôt en jeu, inscrit un nouveau but à l'heure de jeu, ce qui va compliqué la tache au joueuse de Napoli en cette fin de rencontre. Naples réagis en fin de rencontre sur la réduction du score de Elisa Del Estal (70e) mais cela n'a pas suffit a son équipe pour rattrapé le retard, ou le FC Como repart avec les trois points de la victoire.
Le Milan AC craque face à la Roma
C'était le choc de ce début de saison entre le Milan AC et l'AS Roma. Championnes d'Italie en titre, les joueuses de Alessandro Spugna ont réussi à prendre l'avantage dans ce match en toute fin de première période, par l'intermédiaire de Elena Linari (36e), rapidement suivie par sa coéquipière Emilie Haavi (39e).
Au retour des vestiaires, le Milan AC réagi rapidement avec la réduction du score de Dompig (50e). Le coach milanais effectue un changement avec l'entrée de Marinelli (61e), qui va rapidement inscrire un but permettant à son équipe de revenir au score.
L'AS Roma, effectue deux changements offensifs dans l'espoir de repasser devant au tableau d'affichage, et c'est finalement Gregi (79e), entrée quelques minutes plus tôt, qui redonne l'avantage à l'équipe de l'AS Roma. Les joueuses de Spugna aggravent le score dans le temps additionnel, avec le quatrième but pour la Roma signé Glionna (90+3).
Les joueuses de l'AS Roma s'offrent une belle victoire et trois points précieux pour la course au titre cette saison encore.
L'Inter Milan victorieux
Dernier match de cette première journée du championnat italien avec le club de l'Inter de Milan qui se déplaçait sur le terrain de la Sampdoria.
Les visiteuses parviennent à vite prendre l'avantage, avec l'ouverture du score de Junge Pedersen (12e), avant que sa coéquipière Cambiaghi (18e) ne double la mise.
Les deux équipes, au retour de la pause, vont effectuer plusieurs changements à l'heure de jeu. La Sampdoria garde espoir de revenir dans cette rencontre, alors que l'Inter de Milan gère la fin du match avec une avance confortable au score, qui restera inchangé. Une victoire nette et sans bavure pour l'Inter, qui semble plus ambitieux que jamais cette saison.
Les résultats de la 1re journée :
Pomigliano - Juventus Turin : 2 - 3
ACF Fiorentina - Sassuolo : 2 - 1
Como Women - Napoli : 2 - 1
AC Milan - AS Roma : 2 - 4
UC Sampdoria - Inter Milan : 0 - 2
Crédit Photo : Juventus FC Women