Nouvelle journée du championnat italien avec la victoire de l'AS Roma face à la Juventus et Como qui surprend l'Inter avec le hold up parfait à domicile ! Dans les autres rencontres, la Fiorentina, la Sampdoria et Sassuolo disposent respectivement de l'AC Milan, Pomigliano et Napoli, pour faire respecter la hiérachie.

 

La Sampdoria vainqueur à Pomigliano

Les visiteuses dominent la rencontre en terme d'occasions et s’imposent sur un seul but inscrit lors de la seconde période par Sena das Neves (83e) sur pénalty. L’équipe de Pomigliano en difficulté dans ce match, a joué la majeure partie de la rencontre en infériorité numérique suite au carton rouge reçu par Apicella (50e) en début de deuxième mi-temps. Une victoire qui permet à la Sampdoria de repartir de l'avant, après leur cinglante défaite 5-0 contre la Roma, et de se maintenir à la 7e place au classement.

 

La Fiorentina au bout du suspense

Dans cette rencontre disputée entre ces deux clubs, la Fiorentina réussit à surprendre le club Milanais en fin de rencontre avec le but de Mijatovic (90e+2) alors que ce match semblait se diriger vers un résultat nul.

La Fiorentina est parvenue à se créer légèrement plus d'occasions au cours de la rencontre, avec sept tirs cadrés contre seulement deux pour son adversaire du Milan AC, est parvenue à en concrétiser une pour s'offrir trois points précieux, pour recoller à deux points derrière la Juventus.

 

La Roma victorieuse à Turin

Dans ce choc de la sixième journée de Serie A, l’AS Roma se déplaçait sur le terrain de la Juventus de Turin. Dans une première mi-temps disputée où des occasions ont eu lieu de chaque côté, c’est finalement l’AS Roma qui parvient à ouvrir le score sur un but de Giugliano (27e). 

La Juventus tente de rapidement réagir mais ne parvient pas à trouver le cadre lors de leurs quelques tentatives dans cette fin de première période.

Au retour de la pause, l’AS Roma creuse rapidement l’écart avec un but de Haavi (50e), rapidement suivie par Viens (57e), ce qui permet à la Roma de prendre une confortable avance sur la Juventus, qui ne lâche pas ses efforts malgré avec un peu plus d'une demi-heure pour renverser la situation. A l'heure de jeu, Julia Grosso (60e) parvient à réduire le score, mais la Roma va dès lors verrouiller le jeu.

Le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire, malgré les efforts de la Juventus de Turin. Plus réaliste l'AS Roma repart avec les trois points de la victoire et distance à présent son adversaire du jour, malgré le nombre d’occasions nettement supérieur des Turinoises, qui ne sont pas parvenues à inquiéter plus d'une fois les Romaines.

 

Nouvelle défaite pour le Napoli

Sassuolo remporte la victoire avec un but marqué par Manuela Sciabica (70e) au cours de la deuxième période, entrée tout juste 5 minutes avant, à la place de Annahita Zamanian.

Les deux équipes se sont créées plusieurs opportunités tout au long de la rencontre dans un match disputé, mais logiquement, Sassuolo a fait preuve de plus d'efficacité face au but de son adversaire. Le score final est en faveur des joueuses de Gianpietro Piovani à l'issue de cette rencontre compliquée pour le Napoli, qui essuie sa 6e défaite en autant de matches.

 

L'Inter s'incline face au FC Como

L'Inter Milan en déplacement sur le terrain du FC Como, devait confirmer après sa victoire face au Napoli le week-end précédent, mais les locales ne vont pas être de cet avis et vont faire déchanter leur adversaire du jour. L'Inter encaisse un but en début de rencontre signé Miriam Picchi (8e), qui donne l'avantage à son équipe dès le début du match. L'Inter de Milan domine outrageusement la première période mais se heurte à une défense adverse bien en place. Tout juste avant la pause, le FC Como commet malheureusement une faute dans sa surface de réparation, qui offre un pénalty aux Milanaises, qui sera transformé par Agnese Bonfantini (45e).

En seconde période, Como s'accroche en maintenant le nul et va finalement reprendre l'avantage par l'intermédiaire de Oona Sevenius (70e), qui inscrit le second but pour son équipe contre le cours du jeu malgré une grosse domination de l'Inter Milan dans cette rencontre, qui se fait surprendre sur une des rares occasions de son adversaires. Trois points et le hold up pour Como chez lui, qui reprend la 4e place aux dépens de l'Inter !

 

Les résultats de la 6e journée

Pomigliano - Sampdoria : 0 - 1

Fiorentina - Milan AC : 1 - 0

Juventus - AS Roma : 1 - 3 

Napoli - Sassuolo : 0 - 1

FC Como - Inter Milan : 2 - 1

 

Crédit Photo : Como Women

. La rédaction