Nouvelle journée de championnat en Italie, avec la sensation du côté de Como, qui fait match nul face au Milan AC. Tandis que la Roma l'emporte aisément face à l'Inter, tout comme la Juventus et la Fiorentina, respectivement face à Sassuolo et Pomigliano. Le promu du Napoli enchaine sa quatrième défaite en autant de matchs joués, contre la Sampdoria.

 

Naples s’incline face à la Sampdoria

Dans cette première rencontre de la quatrième journée de Serie A, la Sampdoria remporte la victoire face au Napoli grâce à deux buts inscrits lors de la première période.

Rita (6e) ouvre le score en début de rencontre, suivie par Giordano (19e) pour le break quelque temps après. Malgré les tentatives du Napoli pour revenir au score et plusieurs changements effectués lors de la seconde période, Naples ne parvient pas à se créer des occasions franches. Après les deux buts encaissés en début de rencontre, malgré une possession de balle supérieure à son adversaire du jour, le Napoli ne parviendra pas à revenir dans le match, malgré quelques opportunité. La Sampdoria repart avec les trois points et sa première victoire de la saison, pour pointer à la 7e place, tandis que Napoli reste lanterne rouge sur ce début d'exercice !

 

Le Milan AC se fait surprendre 

Le Milan AC se fait surprendre face au FC Como malgré une grosse domination de leur part. Le club Milanais a eu mal à se créer des opportunités face au but de son adversaire, avec seulement trois tirs cadrés dans cette rencontre. 

Le Milan AC s'est heurté à une solide défense adverse, cumulé à un manque de précision dans le dernier geste. Un autre aspect de cette rencontre est le nombre important de fautes commises par les deux équipes. Cela a perturbé le rythme du jeu et n'a pas permi aux deux équipes de mettre en place le jeu souhaité par les coachs. Le match se termine sur un score nul et vierge. Une belle opération pour le club, qui s'est maintenu au finish la saison dernière.

 

Large victoire pour la Fiorentina

La Fiorentina remporte une large victoire avec un score de quatre buts à un sur le terrain de Pomigliano. Vero Boquete (5e) loupe un pénalty obtenu en début de rencontre mais Catena (18e) ouvre le score dans la première période peu de temps après ce loupé. Boquete (43e) se rattrape du pénalty loupé en début de match, en inscrivant le second but juste avant la pause.

Au cours de la seconde mi-temps, la Fiorentina va continuer de pousser fort en attaque, face à une défense adversaire qui finit par craquer sur un but de Longo (67e) suivie par Hammarlund (78e). Pomigliano sauve l'honneur sur penalty, transformé par Ippolito (90e) en fin de rencontre. Une rencontre à sens unique, et une forte domination de la Fiorentina, avec 11 tirs cadrés contre seulement 2 pour le camp adverse.

 

Trois points précieux pour la Roma

Après avoir remporté la première rencontre face au club du Milan AC, les Louves voulaient s'offrir l'autre club milanais, l'Inter ! Leader actuel avec 9 points, talonné par la Juventus avec le même nombre de points, l'AS Roma devait creuser l'écart. Greggi (18e) ouvre le score pour la Roma en première période, offrant ainsi un avantage à son équipe dès le début de la rencontre.

Malgré de nombreuses occasions pour l'AS Roma, le manque de précision dans le dernier geste, empêche le club de la capitale d'aggraver le score. L'Inter Milan, de son côté, peine à se créer des occasions de but et n'arrive pas à mettre en danger la défense de la Roma bien en place.

Au retour de la pause, l'Inter Milan tenter de réagir, mais la solidité défensive de l'AS Roma reste difficile à contourner. Coup dur pour l'Inter Milan avec le second but de leur joueuse Alborghetti (66e), qui marque contre son propre camp, creusant l'écart en faveur de l'AS Roma. L'AS Roma maintiendra son avantage et remporte la victoire face à l'Inter de Milan grâce à une performance solide et une défense bien organisée. Un match quasiment à sens unique pour l’équipe de la Roma.

 

Large victoire pour la Juventus

Avant le coup d'envoi les Turinoises savaient que la victoire était une priorité et vont logiquement remporter une victoire écrasante face à Sassuolo.

Beerensteyn (6e) ouvre le score dès l’entame de la rencontre,  suivie du second but inscrit par Girelli (21e) qui creuse l’écart dans cette première période. Beerensteyn (35e) récidive en marquant un nouveau but, donnant un peu plus l’avantage à son équipe. Maëlle Garbino (45e) qui a rejoint le club durant le mercato d’été en provenance de Bordeaux, enfonce le clou avec un quatrième but juste avant la pause face à une équipe de Sassuolo impuissante dans cette rencontre.

En seconde période Sassuolo va finir par jouer une grande partie à dix après le carton rouge reçu par Santoro, mais la Juventus n'inscrira pas de nouveau but, et remporte la victoire avec un score large, témoignant de leur supériorité dans ce match !

 

Les résultats de la 4e journée

Napoli - Sampdoria : 0 - 2

Como FC - Milan AC : 0 - 0

Pomigliano - AC Fiorentina : 1 - 4

AS Roma - Inter Milan : 2 - 0

Juventus - Sassuolo : 4 - 0

 

Crédit Photo : Como / Cusa Fabrizio