Selma Bacha est une joueuse épanouie. Rien ne présageait une telle saison de la part de la rhodanienne apres une opération de la cheville droite qui a dû l'éloigner plus de trois mois des pelouses. Autant en club qu'avec l'équipe de France féminine, Selma Bacha est de retour au haut niveau.
Une joueuse polyvalente
Élément important du dispositif de Joe Montemurro dans le couloir gauche, Selma Bacha multiplie les prestations de haut vol depuis son retour à la compétition. Latérale gauche de métier elle peut néanmoins évoluer à plusieurs postes sur le terrain.
« Je dois trouver mon poste, mais le principal c’est que je sois dans le 11 et que j’apporte mes qualités au sein du groupe », avait-elle confié à l’AFP, tout en affichant clairement sa préférence pour le côté gauche.
Une longue carrière déjà au haut niveau
Grace à sa présence en équipe de France et au parcours de l'OL en ligue des champions féminine, Selma Bacha joue contre les meilleures adversaires à travers le monde.Toujours régulière dans ses prestations et pure produit des gones, elle est une preuve de la réussite à la française. Dotée d'une lourde frappe et d'une précision chirurgicale dans les passes, Selma peut débloquer bien de situations difficiles, pour preuve son but magnifique face à la suisse en ligue des nations féminine.
Un palmarès déjà impressionnant malgré son jeune âge.
Championne d'Europe féminin de l'UEFA en 2019 avec l'équipe de France U19, Selma Bacha a déjà remporté quatre ligues des Champions (2018, 2019, 2020 et 2022), six Championnat de France de Division 1 (2018, 2019, 2020, 2022, 2023 et 2024),
Trois Coupe de France 2019, 2020 et 2023 et deux trophées des championnes 2022 et 2023 avec son unique club l'Olympique lyonnais. Peu de joueuse peuvent se barder d'un tel palmarès à son âge mais elle demeure une joueuse empreinte de modestie et toujours engagée à vouloir plus.
Kossigan AGAMAKOU