Emma Hayes a dévoilé sa liste des 18 joueuses retenues pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, avec l'absence "surprise" de Alex Morgan. La sélectionneure - passée par Chelsea - a pris la tête de l'équipe des États-Unis le mois dernier et devra prouver dès cet été son statut, pour redonner son rang aux Stars and Stripes. 

 

Double championne du monde avec les États-Unis et double médaillée olympique (or en 2012, bronze en 2020), la joueuse de San Diego, Alex Morgan, n'a pas été retenue pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Une situation qu'elle avait déjà vécu lors de la Gold Cup de la CONCACAF en février dernier, même si elle avait été convoquée tardivement pour remplacer des blessées.

 

L'attaquante de 34 ans, qui a inscrit 123 buts en 224 matches avec les Stars and Stripes, n'a pas manqué de partager sa déception sur X : "Aujourd'hui, je suis déçue de ne pas avoir l'opportunité de représenter notre pays sur la scène olympique. Ce sera toujours un tournoi qui me tient à cœur et je suis extrêmement fière chaque fois que je porte l’écusson. Dans moins d’un mois, j’ai hâte de soutenir cette équipe et de l’encourager aux côtés du reste de notre pays."

 

La sélection américaine viendra à Paris avec pour objectif de remporter une cinquième médaille d'or olympique, la première depuis les Jeux de Londres en 2012 (1996, 2004, 2008). Une tâche qui ne sera pas facile, avec un autre favori pour le titre, l'Espagne, championne du monde en titre, voire le Canada, dernier champion olympique.

 

La liste des USA pour les Jeux Olympiques 2024

Gardiennes : Casey Murphy, Alyssa Naeher

Défenseures: Tierna Davidson, Emily Fox, Naomi Girma, Casey Krueger, Jenna Nighswonger , Emily Sonnett

Milieux : Korbin Albert, Sam Coffey, Lindsey Horan, Rose Lavelle, Catarina Macario)

Attaquantes : Crystal Dunn, Trinity Rodman, Jaedyn Shaw, Sophia Smith, Mallory Swanson 

 

Réservistes :

Gardienne : Jane Campbell

Milieux :  Hal Hershfelt,  Croix Bethune 

Attaquante : Lynn Williams.

 

Photo : US Soccer.com

. La rédaction