Arrivé à l'US Orléans en 2013, Farid Kebsi a gravi les échelons un à un pour arriver à la tête de l'équipe féminine du club de l'USO. Fort de son expérience, la Fédération Algérienne de Football le contacte en septembre dernier pour rejoindre le staff de l'équipe féminine, tout en gardant son poste de coach au sein du club loirétain. Il vivra ce mercredi son premier match officiel, qualificatif pour la prochaine CAN, qui se déroulera en juillet 2022.

 

C'est une nouvelle que le coach franco-algérien n'attendait pas et pourtant elle est arrivée et méritée. Après plus de huit ans de coaching en France - passé par les U19 masculins, avec la formation, la R1 féminine et la montée en D2 en 2018 - Farid Kebsi a ressenti une profonde fierté d'avoir cette opportunitén avec la sélection féminine de l'Algérie. Et le coach de l'US Orléans n'est pas le seul à prendre part à cette incroyable aventure, puisque six Orléanaises sont aussi du voyage : Ikram Adjabi, Lydia Belkacemi, Sarah Boudaoud, Wissem Bouzid, Chloé NGazi et Amira Ould Braham. 

Pour autant le coach n'oublie pas son attachement au club du Loiret : "Si j'en suis là aujourd'hui, c'est aussi en partie grâce au club" souligne-t-il au micro de France Bleu Orléans. L'US Orléans qui lui a donné son "feu vert" pour rejoindre la sélection féminine pour ces matches de qualifications, explique-t-il au média local. L'objectif pour le coach adjoint est désormais clair et précis : "On donnera le maximum pour défendre les couleurs de l'Algérie sur le plan international" dixit Farid Kebsi à France Bleu Orléans. 

Les Algériennes ont rendez-vous avec le Soudan à Alger (Algérie) ce mercredi, match retour au Soudan le lundi 25 octobre. Tandis qu'il retrouvera avec ses joueuses, le championnat de D2, avec une confrontation choc le 31 octobre face à Lille, pour le compte de la 7e journée !

 

 

 

Photo : US Orléans

Dounia MESLI