Le sprint final est lancé et les supporters répondent présents ! Avec une progression fulgurante, la billetterie du stade Bollaert a franchi un nouveau cap pour la rencontre de deuxième division féminine opposant le RC Lens à Metz. Alors que le 15 avril dernier, le chiffre de 13 000 places réservées était déjà remarquable, aujourd’hui, la barre des 14 000 a été franchie. Objectif : un record national.
Ce samedi pourrait être un jour historique pour le football féminin en France. Actuellement, le record d’affluence pour un match de deuxième division féminine est de 7 822 spectateurs, établi lors du choc FC Metz – Lille (2-4) le week-end dernier. Mais à Bollaert, l’ambition est claire : exploser ce chiffre et marquer les esprits.
Avec une telle dynamique, l’engouement autour du football féminin ne cesse de croître, portée par des initiatives qui mettent en lumière la qualité du jeu et l’investissement des clubs. Une affluence record à Lens confirmerait non seulement l’intérêt du public, mais donnerait aussi un nouvel élan au développement de la discipline.
Agbémégno DAGBOVI