Une saison délicate pour les dogues en seconde ligue, les joueuses de Yacine Guesmia vont devoir patienter une autre saison supplémentaire avant de peut être connaître la montée.
Un déplacement difficile à Metz
Sixième au classement et distancer par le RC Lens et l'OM, les dogues ne renoncent pas pourtant à continuer par défendre valablement leurs couleurs. Ce dimanche, elles défieront le FC Metz pour le compte de la 18ème journée. pour le coach lillois : "C'est un match important, ça sera notre dernier déplacement de la saison avant trois rencontres à domicile, donc il faut bien finir. On va jouer dans un grand stade (Saint-Symphorien), les conditions seront bonnes pour réaliser une bonne partie. Même si nous arrivons vers la fin de la saison, il faut toujours chercher à progresser et montrer la meilleure image possible !"
Des résultats moyens
En 16 matchs, les lilloises comptent 6 victoires, 3 nuls et 7 défaites. Souvent trop irrégulières, elles n'ont pas su gérer les tournants du championnat la faute a une ligne défensive assez poreuse (23 buts encaissés cette saison soit une moyenne de 1,43 par match)
Les prochaines journées seront à domicile pour les dogues qui vont recevoir tour à tour Evian Thonon, Toulouse et Rodez.
Kossigan AGAMAKOU