Portland engage le match de ce championnat NWSL. Un match retour après la défaite à l'aller, 1-0. Les Thorns ont tout à prouver dans cette confrontation !
Les Reign étouffent outrageusement les Thorns pour les déstabiliser. Le club de Seattle a mis en place une stratégie consistant à attendre son adversaire, annihiler sa tentative et contre attaquer pour avoir le dessus mentalement ! Et le club de Megan Rapinoe sait modifier sa tactique, pour reprendre le contrôle du match.
Portland réitère encore les mêmes erreurs que durant les précédents matchs : mauvais placements, manque d'abnégation, marquage inexistant, mental en berne etc Tobin Heath est l'une des seules joueuses à s'appliquer et à mener à bien son rôle, même si elle fait preuve d'un manque de fair-play...
Rien ne va plus chez les Thorns et même si les joueuses tiennent en ce début de match, leur jeu qui laisse absence totale à une intelligence, leur fait toujours autant défaut. Les erreurs sont criantes, les joueuses laissant également jouer à leurs guises les Reign.
Seattle attend patiemment de pouvoir construire son jeu et de combiner ses actions pour ouvrir le compteur de but !
A l'inverse de Boston qui a une légère ressemblance avec le jeu de Portland, les individualités des Thorns ne peuvent jouer ensemble, la cohésion de groupe n'arrivera sans doute jamais à être trouvée !
28' But de Portland !! Refusé pour obstruction sur la gardienne de Seattle, d'Allie Long (Portland)...
Les Thorns manquent totalement de pragmatisme et d'implication dans le match.
38' Ouverture du score, par Seattle ! Mana Shim perd le ballon après un mauvais contrôle, qui est récupéré par Little et renvoyé dans la trajectoire de Fishlock entre deux Thorns. La joueuse lobe alors son ballon sur la gardienne allemande, Nadine Angerer, pour inscrire son but : 1 - 0 pour Seattle !
44' Sortie dangereuse d'Angerer pour contrer le ballon hors de sa surface de réparation, de la tête. Rapinoe tente alors de lober la gardienne de Portland, mais le ballon terminera sur la transversale !
Fin de la première période avec l'avantage au score de Seattle, les corps semblent être fatigués du côté de Portland
Les joueuses se remettent en place pour lancer la seconde période.
Portland reste tout aussi passif qu'en première période...
46' But foudroyant de Seattle d'un centre de Little en direction de Yanez, qui assène une tête piquée prenant par surprise Angerer : 2 - 0 pour Seattle !
Les mêmes erreurs sont commises, sans que cela ne servent de leçon à Portland, qui peine à regarder. Le titre de Champion de la NWSL 2013 est désormais bien loin...
49' Doublé pour Yanez en à peine 5 minutes, la vivacité, l’intrépidité et l'explosivité du jeu de Seattle est infaillible !
Portland n'a pas suivi l'action, pensant qu'il y avait hors-jeu, Cox placée à quelques mètres de la surface de réparation a récupéré le ballon mal dégagé par Portland, puis a renvoyé le ballon à Rapinoe située sur le côté gauche du terrain, qui a remis une passe décisive puissante en direction du second poteau. Yanez qui a suivi l’action, se démarque et fonce vers le second poteau et reprend le ballon d’un tacle glissé qui envoi le ballon au fond du filet : 3 - 0 pour Seattle !
Portland est totalement dépassé, mais l'équipe de Tobin Heath a encore 40 minutes devant elle pour sauver l'honneur.
90' + 4' Magnifique but d'Ayo (Portland) de la tête, mais refusé pour hors-jeu !
Défaite affligeante pour Portland et démonstration de force de Seattle pour la course au titre de Champion, dans cette saison de la NWSL ! Avec cette victoire, les Reign se retrouvent provisoirement en première position au classement de la NWSL !!
Une tactique brouillonne, un jeu peu démonstratif et trop approximatif, un niveau en baisse, Portland va de mal en pis dans cette saison.
Les Thorns n'ont rien gagné, hormis l'avant dernière place au classement de la NWSL durant ce match…
Dounia Mesli
Photos : ©JaneG.Photography//2015