Après leur courte défaite, amère face à Juvisy, Sarah Palacin nous a tout de même accordé une entrevue pour nous parler de leur prochain match face à Rodez, qui viendra clôturer cette année de D1 féminine.

L'ASSE a déjà affronté Rodez en match aller de championnat, lors de la 2ème journée, et le RAF l'a emporté sur une courte victoire de 1-0. Saint-Etienne a donc la possibilité de pouvoir rebondir face à cette défaite pour se rassurer notamment sur la continuité de sa saison 2015-2016.

 


Quel est ton sentimment pour votre prochain match ?
Sarah Palacin : "Ça sera un match important pour nous, il faut qu'on puisse bien finir cette année civile pour entamer sur de bonnes bases l'année prochaine. On sait que Rodez est à 4/5 points de nous, donc il faudra faire le résultat qu'on peut, pour souffler avant les fêtes..."

Rodez est une équipe qui monte rapidement, solide, à quoi est due cette ascension selon toi ?
Sarah Palacin : "Rodez a un groupe qui n'a pas beaucoup changer ces dernières années, ils ont beaucoup de joueuses cadres, et surtout le groupe vit très bien."

Qu'est-ce qui manque à l'ASSE pour parvenir à se stabiliser en D1 ?
Sarah Palacin : "Je pense que ce qu'il nous manque est, déjà commencer le championnat 2 mois après (rires), non on a du mal à rentrer immédiatement dans le championnat on le voit sur nos résultats, et peut-être d'arrêter d'avoir peur de mal faire, notre plus gros adversaire, c'est nous même."

Pourtant il y a beaucoup de joueuses talentueuses, et du potentiel à l'ASSE, ça se met en forme ?
Sarah Palacin : "Oui, il y a du potentiel à Saint-Etienne, Rose Lavaud, Maeva Clemaron et surtout on a des jeunes qui ont un bel avenir devant elles."

Est-ce que tu aurais un championnat étranger qui te fait rêver, une équipe, un club en particulier ?
Sarah Palacin : "Oui c'est vrai que le championnat espagnol m'attire beaucoup étant d'origine espagnole, j'aimerais avant d'arrêter vivre cette expérience."

Et l'Angleterre ?
Sarah Palacin : "Oui le championnat anglais pourquoi pas aussi, c'est vrai que ce sont les 2 championnats qui pourront m'attirer. Après là pour le moment je préfère me focaliser sur ma saison avec l'ASSE, je ne sais pas de quoi est fait demain, mais pourquoi pas dans quelques temps. Le plus important pour l'instant c'est l'équipe."

Photos : Nelson Fatagraf

Dounia MESLI