Dans une ambiance pluvieuse mais électrique au stade Salif-Keita, les Vertes ont arraché un nul déterminant pour assurer leur place dans l'élite du football féminin français.

Face à Strasbourg, l’adversaire du jour, les visiteuses avaient rapidement pris les devants grâce à une frappe précise de Hoeltzel dès la 7e minute (ASSE 0-1 Strasbourg). Malgré une première période compliquée, l’ASSE n’a jamais baissé les bras.

C’est dans les ultimes instants, à la 93e minute, que Sarah Cambot, héroïne du match, a égalisé d’une tête magistrale (ASSE 1-1 Strasbourg). Ce but a scellé un maintien longuement disputé tout au long de la saison.

Marc-Antoine Brihat, entraîneur des Vertes, s’est montré ému après ce dénouement : “Le football, ce sont des émotions. On passe par tout un tas d'émotions... C'est une belle fin. L'objectif était de se maintenir et ce, depuis le début de la saison. Il est atteint. On aurait aimé que cela se fasse un peu plus vite dans la saison mais il faut retenir le positif et savourer.”

 

Une fin heureuse pour les Vertes qui resteront au sommet du football féminin français.

 

Agbémégno DAGBOVI