Après la victoire du Paris Saint-Germain face à Reims, ce soir en match avancé de la 3e journée de D1, nous avons échangé avec Sandy Baltimore, une des joueuses parisiennes à s'être particulièrement illustrée pour sa première titularisation de la saison. Du haut de ses 20 ans, elle tente de s'imposer dans le couloir gauche, alors qu'elle prépare également la prochaine Coupe du Monde U20, programmée en janvier-février 2021.

 

« Je ne retiens que du positif, on a [bien] entamé le match, dès le début. On a continué [sur cette lancée], la preuve on a finit avec 4-0. »

[A titre personnel], j'ai écouté les consignes du coach, comme il avait mis en place [lors] de la causerie. Et après, j'ai joué avec mes qualités, et voilà... zéro prise de tête. J'ai pris beaucoup de plaisir. (…) C'est mon style de jeu, de percuter, de dribbler des joueuses et oui, au fur et à mesure [réussir ce genre de gestes], cela apporte de la confiance en soi. »

Sur l'équipe de France U20, et la Coupe du Monde qui arrive début 2021

« Oui, il y a une grosse échéance qui arrive en janvier [avec le Mondial au Costa Rica], et il faut que je soit prête pour être dans la liste. (…) Je sais que le coach [Gilles Eyquem, sélectionneur de l'équipe de France U20] compte beaucoup sur moi. Il faut que je continue à bosser, à progresser, et pour la Coupe du Monde, zéro prise de tête ! »

 

Photo: Getty Images/PSG

Hichem Djemai