Après la grosse victoire 3-0 face à une belle équipe de Reims, la coach du Paris FC, Sandrine Soubeyrand nous a confié son ressenti sur la performance de son équipe - qui n'est pas dû au hasard - et ce début de saison parfait du club de la capitale !
 
Coeurs de Foot - Coach j'imagine très satisfaite de la prestation, de ce qu'à fourni votre équipe ? C'est un 3/3 sur ce début de saison ?
Oui c'est bien, dans la continuité de ce qu'on avait fait les deux premiers matches (Guingamp et Fleury, ndlr).
 
"Sur le plan comptable on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux"
 
CDF - (Je la coupe) Ça se répète (les bonnes performances)...
Oui (sourire) c'est bien, c'est mieux comme ça pour nous. On a pris 9 points, sur le plan comptable on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. Je suis satisfaite, dans le contenu aussi c'était intéressant, face à un adversaire qui nous a posé d'autres problèmes que les deux premiers.
Je pense qu'on a eu de la maitrise collective supérieure à l'adversaire et on a marqué sur nos temps forts. On a réussi aussi à débloquer la situation par coup de pied arrêté (coup franc direct de Théa Greboval, ndlr).
 
"L'essentiel je ne sais pas si ça peut nous caractériser"
 
CDF - On a le sentiment que vos joueuses vont toujours à l'essentiel dans le jeu ?
(sourire) L'essentiel je ne sais pas si ça peut nous caractériser, mais c'est vrai que l'année passée on produisait un peu plus de jeu et des fois on se créé des actions, mais on était inefficace.
La je trouve qu'on est costaud, enfin jusqu'à présent, dans notre surface de réparation et dans la surface de réparation adverse. Donc oui je suis satisfaite aujourd'hui.
 
"On va se poser des questions pour essayer de poser des problèmes au PSG"
 
CDF - Il n'y a pas de points négatifs on dirait ?
Si évidemment, il y'en a toujours (rires). Il faut être perfectionniste et exigeant, sur le plan de jeu, il y a toujours des choses à améliorer. Et je pense qu'on s'est procurés plusieurs occasions, mais on n'a pas tiré, mais bon je ne vais pas (faire la difficile), tout ne peut pas être parfait. Il faut savoir aussi de temps en temps savourer.
Depuis que j'ai l'équipe on n'a jamais fait un aussi bon départ, mais on ne va pas s'enflammer. Comme j'ai dit aux joueuses, on a rien gagné, si ce n'est qu'on va passer une trêve internationale plutôt agréable, et intéressante, où on va se poser des questions pour essayer de poser des problèmes au PSG. Donc (ce bon début de saison) c'est plutôt satisfaisant, je suis contente, parce qu'elles ont mis beaucoup d'investissement depuis mi-juin, avec une préparation individuelle, avant d'arriver en club. L'ensemble est récompensé, donc c'est plutôt top.
 
Photo : Paris FC
Dounia MESLI