A 51 ans, Sandrine Soubeyrand est entrain d'écrire les plus belles pages de l'histoire du Paris FC. Actuellement deuxième au classement de la première ligue Arkema devant le Paris Saint-Germain et qualifié pour la demi-finale de la coupe de France féminine, les marines ont aligné sept matches sans défaite et sans encaissé de buts. Une série que les joueuses voudront poursuivre jusqu'au bout.

Clara, la boussole

Avec l'une des attaques les plus prolifiques de la ligue grâce aux 15 réalisations de Clara Matéo, actuelle meilleure buteuse de la première ligue, les marines sont derrière l'Olympique lyonnais au classement. Une équipe assez homogène avec dans les buts chiamaka Nnadozie qui joue parfaitement son rôle de dernier rempart avec sept clean sheets d'affilés.

Une saison qui rappelle les beaux jours de Juvisy 

Avant que l'OL ne domine la ligue en France, il y avait Juvisy qui était un des clubs les plus performants avec un beau palmarès en France. Mais depuis la fusion, Paris FC régulièrement derrière la force financière de l'OL et du PSG n'a jamais pu reconquérir le titre de championne de France. Le club peut gagner un titre cette saison à raison de bien négocier la demi-finale en coupe de France et d'être étincelante durant les play-offs si elle conserve sa place dans les quatre premiers à la fin de la saison régulière.

 

                Kossigan AGAMAKOU