Passeuse décisive sur le but de Carol Rodrigues, Rose Lavaud a été l'une des joueuses girondines les plus en vue lors de la victoire face à Fleury, notamment en seconde période Bordeaux a pris l'avantage au score. Ses impressions après la rencontre.

 

« La satisfaction d'avoir pris trois points à l'extérieur, à Fleury, on savait que ce serait dur et ça l'a été donc c'est une grosse satisfaction, on est toutes contentes d'avoir gagné. »

 

On a eu l'impression de plus vous voir en seconde période, que les côtés se sont ouverts, avec plus de possibilités pour vous de vous exprimer...

 

« Ça a été [aussi] le cas en première, on a pas réussi trop à nous trouver, on avait du mal à enchaîner les passes, elles fermaient beaucoup dans l'axe et du coup c'était compliqué de jouer et après en deuxième mi-temps, on a commencé à jouer long, à les faire reculer, il y a eu beaucoup plus d'espaces et là on a pu créer des déséquilibres et des occasions. (…) On fixait d'un côté et on réussissait à déséquilibrer de l'autre, c'est ce qu'on nous demande aussi de faire donc c'était important qu'on le fasse et c'était comme ça qu'on allait réussir à marquer. »

 

En deuxième mi-temps, Juliane Gathrat et Ghoutia Karchouni on té té positionnées assez hautes, proches des attaquantes, avec un effet positif sur le jeu de l'équipe...

 

« C'est vrai qu'en première [mi-temps], elles étaient quand même hautes, mais le bloc adverse était tellement resserré et plus haut qu'on arrivait pas à se trouver, alors en deuxième, on les a fait reculer, y'avait beaucoup plus d'espaces, et là on a pu combiner, elles [Juliane Gathrat et Ghoutia Karchouni] étaient avec nous, ça marchait beaucoup mieux du coup. »

 

Vous faites partie des recrues de cet été, vous êtes arrivée de Saint-Étienne. Que représente pour vous ce changement, et cette arrivée à Bordeaux ?

 

« Ça représente un gros changement parce que ça faisait six ans que j'étais à Saint-Étienne et du coup, je suis arrivée à Bordeaux, tout s'est bien passée. C'est une autre structure, qui englobe les filles et qui compte sur nous donc c'est important ça. On a un projet de jeu qui est vraiment de jouer court, de jouer dans les intervalles et déséquilibrer les adversaires [de cette manière]. »

 

« On a fait une très bonne préparation, après c'est vrai qu'en compétition, c'est plus difficile parce que là les équipes sont à fond, nous aussi, et du coup on arrive moins à jouer comme on voudrait donc il faut qu'on trouve des solutions pour ça mais ça se passe bien. »

 

Est-ce que vous avez l'impression d'être attendues, que Bordeaux va faire figure d'équipe « à surveiller » cette saison en D1 ?

 

« C'est ce qu'on entend dire. C'est bien, ça veut dire que c'est positif pour nous mais on reste les pieds sur terre, on sait qu'aucun match n'est joué d'avance et qu'il faudra les prendre un à un et réitérer les efforts qu'on a fait aujourd'hui pour que les gens puissent dire ça de nous. »

Hichem Djemai