Comme Eugénie Le Sommer, les joueuses françaises se sont montrées satisfaites après la rencontre face à la Chine. Satisfaites du travail accompli depuis le début de la préparation mais aussi concentrées sur l'objectif des Jeux à Rio et la possibilité de ramener une médaille du Brésil. Voici quelques unes des réactions, hier à l'issue de la rencontre remportée 3-0 face à la Chine.

 

Sabrina Delannoy : « On peut considérer que le travail a été fait, c'était important de bien se mettre en route pour cette préparation aux Jeux Olympiques. (…) On a beaucoup travaillé cette semaine et ici c'était la concrétisation de tout le travail athlétique. (…) On a gagné avec une belle manière donc le travail a été fait »

[Sur les J.O] : « Profiter de la compétition parce que c'est l'aboutissement d'une carrière quand on est sportive. Et puis bien sur il y a l'objectif sportif : on a toutes envie de revenir avec une médaille, récompenser tous ceux qui nous soutiennent depuis de nombreuses années . (...) [Notre devise ? ] « La médaille c'est tout ce qui compte. »

 

Kadidiatou Diani : « Je pense que beaucoup de joueuses aimeraient être à ma place »

Claire Lavogez (Elle a inscrit le 3e but français sur penalty à la 82e minute): « C'est une sorte de revanche. (…) J'avais raté ce penalty l'année dernière, ça m'a fait de la peine à moi et à ma famille. De pouvoir tirer ce penalty, ça m'a fait plaisir et de pouvoir le marquer encore plus. Louisa devait le tirer, après je me suis dit t'as eu du caractère pour tirer le penalty à la Coupe du Monde donc il faut que tu en ais pour transformer celui-ci. Il faut toujours en tirer un après avoir raté. Aujourd'hui je l'ai marqué donc ça me fait passer à autre chose et j'espère que ça ira par la suite. »

« Ramener une médaille ce serait déjà pas mal (…) On a une très bonne équipe, donc il faut pas avoir peur »

 

Amel Majri : « J'ai hate d'y être ! »

Wendie Renard (capitaine et buteuse à la 29e minute) : « On avait à cœur de prendre du plaisir (…) On a vu de belles choses ce soir. (…) On essaye de peaufiner le maximum d'automatismes (…) augmenter notre exigence individuelle pour que le collectif ressorte encore plus fort. (…) Il y a encore des choses à améliorer (…) On perd encore des ballons bêtes dans l'axe qui permettent à l'adversaire d'avoir des contres. (…) Il faut qu'on arrive à corriger ça et à garder une certaine exigence du début à la fin »

[Sur son but marqué de la tête sur coup-franc] « J'ai des coéquipières qui ont un talent extraordinaire qui mettent des ballons dans de bonnes conditions, et surtout dans la bonne zone. Moi j'ai plus qu'à finir le boulot. On a l'habitude de travailler en club et là on commence à travailler les coups de pieds arrêtés donc c'est intéressant pour les JO. »

Camille Abily (sur Amandine Henry) « Elle se rend compte au contact des Américaines qu'on est capables de rivaliser avec elles, et je pense que ça apporte un surplus de confiance. »

Hichem Djemai