Après avoir perdu son titre de capitaine du PSG en début de saison, la fracture semble se creuser entre Fabrice Abriel et Grace Geyoro. Pour la deuxième fois cette saison, l’internationale française a été écartée pour le match contre Dijon.
La milieu de terrain n’a pas été retenue par l’entraîneur du PSG féminin, Fabrice Abriel, pour la victoire (6-1) contre Dijon samedi dernier. Un choix qu'Abriel justifie ainsi : "J'ai ce rôle difficile de sélectionner l’équipe, je ne dévoile pas toujours les raisons médiatiquement, ça reste entre nous. C’est bien expliqué entre nous, il n’y a pas de problème. Nous allons l’accompagner pour qu’elle retrouve une place de titulaire. C’est ma décision, et c’est pour ça que je suis entraîneur. C’est ma sélection", a-t-il conclu.
Des relations compliquées depuis le début de la saison
Arrivé à la tête du PSG féminin cet été, en remplacement de Jocelyn Prêcheur, Fabrice Abriel a choisi Paulina Dudek comme nouvelle capitaine, un poste qu’occupait auparavant Grace Geyoro depuis l’été 2021. "Les raisons, je ne les connais pas. Je n’ai pas été préparée, on ne m’a pas expliquée. J’ai vécu cela difficilement, je ne peux pas dire que cela ne m’a pas affectée, car cela faisait plusieurs saisons que je portais ce brassard avec fierté", avait exprimé la Parisienne fin octobre.
La confiance de Laurent Bonadei malgré les difficultés en club
Malgré ses difficultés au PSG, Grace Geyoro conserve la confiance du sélectionneur français Laurent Bonadei. Cela a été confirmé par sa récente convocation pour le regroupement des Bleues, qui affronteront le Nigeria et l’Espagne les 30 novembre et 3 décembre prochains.
Formée au PSG, Grace Geyoro est une figure emblématique du club, avec 28 buts inscrits en 180 matchs. Âgée de 27 ans, son contrat avec le club parisien court jusqu'en 2028.
Agbémégno DAGBOVI