Le choc avait été impressionnant et les images ont déjà largement circulé sur les réseaux sociaux. On joue les arrêts de jeu du match de la 2e journée de D1 entre Reims et Lyon. La victoire (0-3) semble alors déjà assurée pour les Lyonnaises. Dans les airs, Selma Bacha intercepte le ballon au milieu de terrain, mais vient percuter le visage de Melissa Herrera avec son tibia.

Un choc violent, impressionnant, et Melissa Herrera reste au sol, se tenant le visage. L'attaquante costaricienne est évacuée sur civière tandis que Selma Bacha est logiquement expulsée par Justine Catania, laissant les deux équipes à dix pour les ultimes minutes de la rencontre.

Sur le terrain, comme par la suite sur les réseaux sociaux, Selma Bacha s'est excusée de son geste, involontaire, prise dans son élan, mais extrêmement dangereux pour Melissa Herrera venue disputer le ballon. Après avoir passé une nuit à l'hôpital et réaliser de nouveaux examens, Melissa Herrera s'est voulue rassurante ce samedi.

Sur Twitter, elle évoque seulement « quelques jours de récupération » avec « son nouveau meilleur ami, le collier cervical », qu'elle doit porter le temps de récupérer la pleine possession de ses moyens. Elle donne déjà rendez-vous aux supporters rémois : « Nous nous verrons bientôt sur les terrains ».

 

Photo: L'Union

. La rédaction