Liana Joseph est de retour à la compétition après de longues semaines d'absence en raison d'une blessure à la cuisse. L'attaquante du RC Strasbourg désormais apte à jouer fait partie du groupe de Vincent Nogueira pour affronter le Havre AC ce week-end.
Une carrière marquée par des blessures
Liana Joseph cristalisait tous les espoirs au début de sa carrière à l'Olympique lyonnais. Jeune et dribbleuse hors pair, dotée d'une précision inouïe devant les buts, elle avait rejoint le RC Strasbourg cette saison en vue de poursuivre sa progression mais malheureusement une vilaine blessure à la cuisse a perturbé sa progression pendant des semaines.
“C’était frustrant d’être blessée, car je suis venue pour avoir du temps de jeu. Heureusement, le groupe m’a beaucoup soutenue, et maintenant je suis de retour.
Je n’ai pas d’objectifs personnels précis, mais j’espère gratter un maximum de temps de jeu et marquer à chaque match !” a t'elle dit devant les media en conférence de presse d'avant match.
Un retour qui fera du bien au RC Strasbourg
Un retour qui tombe à pic car le RC Strasbourg en lutte pour accrocher le maintien aura besoin des qualités de sa jeune attaquante pour les trois derniers matchs de la saison. D'abord contre le Havre AC, les strasbourgeoises vont devoir mettre le bleu de chauffe pour garder les trois points au coup de sifflet final.
Une longue bataille s'annonce donc pour Liam et le RC Strasbourg en cette fin de saison en première ligue Arkema.
Kossigan AGAMAKOU