C'était comme un coup de massue reçu sur l'arrière du crâne. Les Alsaciennes se sont fait rejoindre au score dans les tous derniers instants du match par des vertes qui y auront cru jusqu'au bout.
Presque 24 heures après, la déception reste palpable dans le regard de Vincent Nogueira. Les strasbourgeoises sont passées à côté d'une occasion pour accrocher le maintien lors de cette 21e journée. Mais il n'est pas encore tard de mieux faire, une dernière carte reste à abattre lors de la prochaine journée face au stade de Reims. Il va falloir inévitablement avoir une victoire pour espérer quitter la zone de relégation. Le coach Vincent Nogueira est conscient de cette dernière mission :
« On a une finale à jouer dans deux semaines, le meilleur scénario c'est qu'il va falloir gagner et on va remobiliser les filles pour sauver notre place en D1.»
Si les efforts nécessaires sont fournis, le RC Strasbourg peut encore sauver sa place dans l'élite car l'effectif dispose de joueuses de qualité qui peuvent faire la différence dans les derniers mètres.
Un match à quitte ou double.
Contre le stade de Reims à la 22e journée, c'est l'équipe qui gagne qui passe. Celle qui perd est définitivement reléguée en division inférieure. Donc les deux équipes étant conscientes du défi vont se livrer pour décrocher une victoire. Mais l'avantage est au stade de Reims qui depuis la reprise du championnat démontre de bonnes choses et est dans une dynamique positive.
Kossigan AGAMAKOU