A la mi-temps de Lille-Marseille en mai 2015, l'attaquante nordiste Rachel Robert (actuellement au LOSC) s'est essayée au principe de la Golden Barre, (frapper de 30m et toucher la barre) devant plus de 44000 spectateurs. Trois personnes ont été tirées au sort, deux hommes et Rachel. La joueuse est la dernière à tenter sa chance, au premier essai. Elle s'avance vers son ballon, fixe la transversale et arme une frappe enroulée du pied gauche. Entre puissance et précision, son ballon termine sa course sur la barre ! La foule est en liesse, en effervescence face à cet exploit réalisé par la nordiste ! Gagnante du concours, elle est repartie avec un chèque de 5000 euros. Pour Cœurs de foot, elle était revenue sur sa prouesse. Découvrez-là !
Réaction de Rachel Robert :
« C'est la "NetBet Golden Barre"(ndlr), mon père m'a inscrit sur internet sans même que je sois au courant, et j'ai été tiré au sort pour participer au jeu à la mi-temps de Lille - Marseille. Donc nous étions 3 participants, deux garçons et moi-même. Le but du jeu était de frapper de 30 mètres et de toucher la barre transversale avec 3 essais par personne. Les deux garçons ont tiré une fois chacun en premiers, pas très loin de la barre d'ailleurs. Je suis donc passée en troisième, et j'ai tiré sur la barre dès mon premier essai. »
Un moment inoubliable
« C'était une expérience vraiment unique, le public était au top, je ne me rendais pas vraiment compte de ce qui se passait en étant sur la pelouse du Grand Stade. J'ai eu un peu de mal à réaliser, et encore moins d'avoir remporté 5000€ ! »
La joueuse s'épanouit à présent avec son club du nord, le LOSC (affiliation avec Templemars-Vendeville), fondé tout récemment, en 2015 et évoluant en D2 Féminine. Son club est actuellement 6ème au classement du groupe A.
Photo : Nelson Fatagraf