l'Olympique de Marseille est de retour en première ligue Arkema. Les joueuses de Frédéric Gonçalves vont regouter la D1 la saison prochaine. Les phocéennes se voient humbles et auront pour objectif principal le maintien.
Mais pour que cet objectif soit atteint plusieurs aspects stratégiques, techniques et organisationnels doivent être pris en compte dont le plus important repose sur l'effectif.
Renforcer l’effectif
Recrutement ciblé : L’OM doit investir dans des joueuses expérimentées capables de performer immédiatement en Première Ligue, où le niveau est élevé (dominée par des équipes comme l’Olympique Lyonnais, le PSG, et le Paris FC). Prioriser des profils polyvalents, notamment en défense et au milieu, pour apporter de la stabilité. Des joueuses avec une expérience en D1 Arkema ou dans des championnats étrangers compétitifs seraient un atout.
Maintien des cadres
Conserver les joueuses clés ayant contribué à la montée, comme Aurore Paprzycki, Roselène Khezami, et Chelsea Domond, tout en renforçant leur leadership sur le terrain.
Intégration de jeunes talents
Compléter l’effectif avec des jeunes issues du centre de formation pour assurer une dynamique à long terme, tout en leur offrant du temps de jeu progressif.
Kossigan AGAMAKOU