En ouverture de la 20e journée ce soir, le PSG recevait le Stade de Reims au campus PSG. Déjà qualifié pour les play-offs, le club de la capitale n'a pas pour autant levé le pied face aux valeureuses Reimoises. Les joueuses de Fabrice Abriel s'imposent sur un score de 6-0.

Une première période tout en maîtrise.

On pouvait s'attendre à un démarrage en trombe des Reimoises tant l'attente pour le maintien à leur niveau était énorme mais ce fut Kanjinga qui lançait les hostilités en ouvrant le score (1-0, 7'). Elle sera suivie par Leuchter (2-0, 19') et Dudek qui s'est retrouvé aux avant-postes pour aggraver la marque (3-0, 22'). Les Reimoises semblent dépasser par les débats et l'adversité imposée par les parisiennes.

Une seconde période tout aussi flamboyante que la première

En seconde période Matthieu Rufié procéda à trois changements avec les entrées de Swierot, Maoulida et Gomez mais ces renforts n'ont pas été suffisant pour faire reculer le bloc parisien qui va par contre faire le break avec les buts de J. Echegini 52' (4-0)et Marie Antoinette Katoto 57' (5-0).

Dans le dernier quart d'heure M. Leuchter va inscrire son doublé (6-0, 88') sur une passe de Grace Geyoro.

Belle victoire donc pour le PSG devant le Stade de Reims qui va continuer sa quête de points en vue d'assurer son maintien dans l'élite à la fin de la saison.

 

                Kossigan AGAMAKOU