Ce vendredi à 18h45, l'un des matchs les plus attendus de l'année en D1 féminine sera diffusé sur les antennes de France 4. L'occasion pour tous les fans de ce sport, de pouvoir regarder le choc de la saison entre le leader et son dauphin. L'Olympique Lyonnais compte avant la rencontre, trois points d'avance sur le PSG. Une véritable finale avant l'heure car, en cas de victoire, Lyon sera très difficile à rattraper...
Lors du match aller, le PSG n'avait pas fait le poids face à la machine Rhodanienne. En effet, les championnes de France en titre, avaient totalement dominé la rencontre en s'imposant sur le score de cinq buts à zéro. Ada Hegerberg, meilleure réalisatrice du championnat, en avait d'ailleurs profité pour inscrire un triplé. Mais à Charlety, cette rencontre pourrait être totalement différente. En effet, invaincues depuis le début d'année 2016, les deux formations semblent tourner à plein régime. Le 17 janvier dernier, lors de la 14ème journée de D1, le PSG s'est imposé sur les terres de Montpellier (victoire 2-1 du PSG), autre candidat au titre final, et seule formation à avoir réussi à accrocher l'OL cette saison (match nul 0-0) avant la trêve hivernale.
Quelles seront les forces en présence ?
En conférence de presse d'avant match, la capitaine de l'Olympique Lyonnais, Wendie Renard a lancé la rencontre : « Le PSG n'a pas encore mis les mêmes moyens dans le foot féminin que dans le foot masculin. C'est incomparable. On a encore de l'avance sur eux. Le groupe ne change pas énormément. On se connaît par cœur entre nous. Il faut avoir de la stabilité et une colonne vertébrale solide. » Malgré l'absence annoncée d'Amandine Henry, toujours en phase de reprise, l'OL pourra compter sur un groupe au complet pour ce choc. Line Røddik Hansen (28 ans), internationale Danoise (108 sélections) recrutée il y a quelques jours du côté de l'OL, devrait intégrer le groupe. L'arrière gauche devrait être de la partie ce vendredi et pourrait bien connaître ses premières minutes de jeu en D1. Le PSG devra composer avec les départs de Kosovare Asllani (Manchester City, Angleterre), Lindsey Horan (Portland, USA) et Josephine Henning (rupture de contrat), mais bénéficie de l'arrivée de Rosana. En effet, il faudra compter sur la Brésilienne de 33 ans pour les six prochains mois. Une bonne nouvelle pour Farid Benstiti qui pourra miser sur une joueuse d'expérience en plus pour les échéances à venir.
Paris aura malgré tout une bonne carte à jouer. En cas de succès, le club de la capitale pourrait revenir à égalité de points avec l'OL. Ce match sera donc un véritable tournant dans la saison des deux clubs. Et si le titre de champion se jouait finalement, dès ce vendredi à Charléty ? Réponse dans un peu plus de 24h !
Crédits photos : Nelson Fatagraf