L'arrivée de Fabrice Abriel à la tête de la section féminine du PSG ne cesse de faire des remous au sein de l'effectif francilien. Après la crise relative à la mise à l'écart de Grace Geyoro et le mal être de Marie Antoinette Katoto, c'est au tour de Sakina Karchaoui de faire les frais de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille.
Sakina Karchaoui était absente de la feuille de match du PSG le week-end dernier face au Stade de Reims. Tout porte à croire que la joueuse serait en froid avec son entraîneur qui l'a écarté du groupe.
La joueuse s'est longuement épanchée sur son mal être au PSG depuis le départ de Jocelyn Prêcheur
« Jocelyn connaissait mes qualités, c’était un tacticien, donc on faisait énormément de vidéos individuelles pour pouvoir progresser. C’était un peu plus compliqué avec Fabrice » a-t-elle affirmé au quotidien sportif l'équipe.
Plusieurs joueuses en instance de départ.
Il est quasi certain que Marie-Antoinette Katoto ne poursuivra pas l'aventure avec le PSG la saison prochaine ne voulant pas renouveler son contrat pour plusieurs raisons qui lui sont propres. Grace Geyoro ne refusera certainement pas les opportunités qui s'offriront à elle à l'intersaison en raison des relations tendues entre elle et son coach durant toute la première partie de saison.
Le club peut il lui renouveler sa confiance?
Le Board parisien choisira t'il de poursuivre une saison supplémentaire avec Fabrice Abriel? C'est la question que l'on peut se poser. Mais il est clair que le groupe a mal vécu la transition entre Jocelyn Prêcheur et son remplaçant sur le banc. Un changement brut dans les méthodes qui n'est pas au goût de plusieurs cadres de l'équipe auquel s'ajoute désormais Sakina Karchaoui.
« Je n’ai pas cette affinité que j’ai eue avec Jocelyn, en toute honnêteté. Donc je travaille autrement »
La fin de saison sera bien longue au PSG, si cette nouvelle crise à l'aube des play-offs doit de nouveau faire des remous.
Kossigan AGAMAKOU